Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément a fini par lâcher

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/01/2010 à 07:41 GMT+1

Arnaud Clément a été battu par l'Américain John Isner en finale du tournoi d'Auckland en trois sets 6-3, 5-7, 7-6 (7/2) samedi. Le Français est passé tout près de la victoire, en se procurant une balle de match à 5-4 dans le troisième set.

2010 Auckland Clement

Crédit: AFP

ATP AUCKLAND - FINALE
J. Isner (EU) bat A. Clément (Fra) : 6-3, 5-7, 7-6 (7/2)
Arnaud Clément peut avoir des regrets. Comme tout joueur de tennis qui vient de perdre une finale... Peut-être même encore plus alors que le Français est passé tout près d'un cinquième titre ATP. L'Aixois, qui n'avait plus tutoyé les sommets depuis bien longtemps, a failli avoir la peau du géant Isner. Le tennisman tricolore, qui jouait sa première finale sur le circuit ATP depuis plus de deux ans et demi, a fait bien mieux que résister face à l'Américain. Mené un set à rien, Clément ne s'est jamais désuni et est revenu dans la deuxième manche, remportée 7-5. Sur sa lancée, il s'est même procuré une balle de match à 5-4 dans le troisième set. Mais l'immense Isner, 2,06 m, a servi le plomb sur son service (22 aces au total et 73% de premières balles) pour rester dans le match, survoler ensuite le tie-break et remporter le premier titre de sa carrière.
Arnaud Clément sort néanmoins réconforté de sa semaine en Nouvelle-Zélande avant de retrouver un autre Américain, James Blake, au premier tour de l'Open d'Australie la semaine prochaine. L'Aixois de 32 ans, 67e mondial, a battu sur le chemin de la finale quatre joueurs mieux classés que lui avec Chardy, Ferrer, Melzer et Kohlschreiber. De bon augure pour 2010 ? On l'espère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité