Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marin Cilic s'offre Bâle en battant Kei Nishikori et se rapproche du Masters

ParAFP

Mis à jour 30/10/2016 à 16:55 GMT+1

ATP BALE - Marin Cilic a fait coup double dimanche en remportant le tournoi de Bâle aux dépens de Kei Nishikori (6-1, 7-6). Le Croate a remporté son deuxième titre de la saison, après Cincinnati, mais s'est aussi rapproché d'un ticket pour le Masters de Londres en creusant un peu plus l'écart sur David Goffin et Tomas Berdych à la Race.

Marin Cilic, vainqueur du tournoi de Bâle

Crédit: Panoramic

Marin Cilic, 12e joueur mondial, s'est rapproché du Masters, en remportant dimanche le tournoi de Bâle aux dépens du Japonais Kei Nishikori (5e), 6-1, 7-6 (7/5) en 1h37.
Depuis sa demi-finale gagnée contre l'Allemand Mischa Zverev, le Croate occupe la 9e place de la Race, le classement qui comptabilise les points cumulés pendant la saison 2016 et dont les huit premiers iront à Londres disputer le tournoi des maîtres du 13 au 20 novembre.

Un visa pour Londres grâce au forfait de Nadal ?

Mais après le forfait de Rafael Nadal (N.7), la 9e place offre un visa pour l'Angleterre, que Cilic pourra obtenir en cas de bonne performance au Masters 1000 de Paris-Bercy, qui débute lundi.
Le joueur de 28 ans succède ainsi à l'enfant du pays, Roger Federer, au palmarès du tournoi bâlois. Il s'agit du 16e trophée de sa carrière, le 2e cette saison après Cincinnati en août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité