Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal s'est fait une petite frayeur mais conserve son invincibilité sur terre

Fabien Borne

Mis à jour 27/04/2018 à 19:02 GMT+2

ATP 500 BARCELONE - Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Barcelone pour la 11e fois de sa carrière après avoir battu en deux sets le Slovaque Martin Klizan 6-0, 7-5. L'Espagnol en est désormais à 42 sets consécutifs remportés sur terre, un record qu'il a encore amélioré vendredi grâce à trois balles de set sauvés.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

On a bien failli assister à un petit évènement ce vendredi à Barcelone sur la Pista Rafa Nadal. Tombeur de Novak Djokovic plus tôt dans la semaine, le Slovaque Martin Klizan, 140e mondial, est passé tout près de prendre un set à Rafael Nadal sur terre battue. Un petit exploit en soi puisque personne ne l'a fait depuis Dominic Thiem en quart de finale du Masters 1000 de Rome, le 20 mai dernier.
Après avoir expédié le premier set 6-0, Rafael Nadal a perdu son service d'entrée de deuxième manche et a ensuite dû attendre la fin du set pour débreaker. Klizan, auteur de quelques coups de grande classe, servait alors pour le gain du second set et a eu pas moins de trois occasions pour mettre fin aux 41 sets consécutifs remportés par le Majorquin sur l'ocre. Il n'en fut rien.

Et de 42 pour Nadal

Plus costaud, Nadal a tenu bon sur les points importants et s'est finalement imposé 7-5 dans la deuxième manche, remportant ainsi un 42 set d'affilée sur terre. Ancien numéro un junior en 2007, le Slovaque se consolera peut-être en se disant qu'il a été le premier joueur cette saison à prendre cinq jeux sur terre au numéro un mondial au cours d'une manche.
Visant ce week-end un onzième succès à Barcelone, une semaine après sa "undécima" à Monte-Carlo, Nadal trace lui sa route vers les sommets et affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre le Belge David Goffin et son compatriote Roberto Bautista-Agut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité