Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Brisbane : Roger Federer bat Grigor Dimitrov en demi-finale, sa 999e victoire sur le circuit

Florian Maussion

Mis à jour 10/01/2015 à 16:40 GMT+1

Roger Federer a encore été expéditif en demi-finale du tournoi de Brisbane face à Grigor Dimitrov. Le Suisse s’est imposé en deux sets (6-2, 6-2) en à peine 53 minute de jeu. Sa 999e victoire sur le circuit ATP. Dimanche face à Milos Raonic, il aura l’occasion d'atteindre la barre symbolique des 1000, et de remporter un nouveau titre.

Roger Federer face à Grigor Dimitrov à Brisbane en 2015

Crédit: AFP

Sa 1000e victoire sur le circuit ATP pourra être celle d'un titre. À Brisbane, Roger Federer n'a pas traîné sur le court, encore une fois, pour se défaire de Grigor Dimitrov en demi-finale et empocher la 999e victoire de sa carrière. Le Suisse s'est imposé en deux petit sets (6-2, 6-2) et 53 minutes de jeu. Dimanche, il affrontera Milos Raonic, tombeur de Nishikori, en finale.
Dimitrov n’a pas vraiment vu le jour dans cette demi-finale. Breaké d’entrée dans le premier set, le Bulgare a couru après le score sans jamais avoir l’occasion de revenir. Avec un nouveau service perdu à 3-1, il a laissé filer le Suisse dans la première manche (6-2). Il a vite déchanté dans la seconde. Cette fois, c’est sur son deuxième jeu de service que son adversaire a pris le dessus. Un avantage que Federer a conservé jusqu’au bout, même si le Suisse a pris son temps pour finir. Au moment de servir pour le gain du match, il a concédé une balle de break à son adversaire et a eu besoin de deux essais pour s’imposer.
Avec 999 victoire en carrière, Federer va avoir l’occasion de passer une barre que seuls deux joueurs ont franchie avant lui : Jimmy Connors (1253 victoires) et Ivan Lendl (1071). Pour entrer un peu plus dans la légende du tennis, il lui faudra se défaire de Milos Raonic dimanche en finale. Face à Nishikori, le Canadien a disputé un marathon. Trois sets, trois tie-breaks et plus de 2h30 de jeu ont été nécessaires pour départager les deux joueurs. Mais le 8e joueur mondial à l’ATP a finalement eu le dernier mot sur un score fleuve 6-7 (7), 7-6 (6), 7-6 (4). Une victoire sur le fil qui peut le mettre en confiance. Il en aura bien besoin pour affronter Federer dans moins de 24 heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité