Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha - Novak Djokovic enchaîne les corrections et se hisse en quart

Ilyes Ramdani

Mis à jour 07/01/2015 à 19:38 GMT+1

Nouvelle démonstration de Novak Djokovic ce mercredi à Doha. Le Serbe a écrasé Sergiy Stakhovsky (6-2, 6-1) pour se hisser en quart de finale.

Novak Djokovic à Doha

Crédit: AFP

Que ses concurrents soient rassurés, Novak Djokovic devrait arriver à l’Open d’Australie au sommet de sa forme. Le n°1 mondial a dominé ce mercredi Sergiy Stakhovsky, 57e joueur mondial, au deuxième tour du tournoi de Doha pour se hisser en quart de finale. Le Serbe s’est imposé en deux manches (6-2, 6-1), dans une affaire conclue en 1h01. Il s’était promené, la veille, face à Dusan Lajovic. Djokovic a reproduit sur le court central de Doha le même match qu'au premier tour, poussant le mimétisme jusqu’à gagner sur le même score et, à deux minutes près, en aussi peu de temps (59 minutes hier).
Avec 86% de premières balles et 25 points gagnants en une heure, le Serbe n’a laissé que peu de chances à son adversaire ukrainien du jour. Pour son deuxième match sur le circuit de l’année 2015, Djokovic a été bon sans être éblouissant. Mais l’adversité ne nécessitait pas d’être brillant. Il suffisait au Serbe de faire le travail, une tâche dont il s’est départi sans encombre.
En quart de finale, c’est Ivo Karlovic, vainqueur plus tôt dans la journée du Géorgien Basilash (7-6, 6-3), qui se trouvera sur la route de Djokovic. Pour le Serbe, l’objectif sera de prolonger encore un peu l'escapade qatarie, à moins de deux semaines du début de l’Open d’Australie.
Plus tard dans la journée, Richard Gasquet a dominé l'Italien Simone Bolelli (6-3, 6-2). Le Français affrontera Tomas Berdych en quart de finale. Gasquet a gagné le tournoi en 2012. Ces trois dernières éditions, il y a toujours eu un Français en finale du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité