ATP Madrid : Issu des qualifications, Richard Gasquet tombe au 1er tour contre Lorenzo Sonego (6-2, 7-5)

Richard Gasquet ne verra pas son aventure se prolonger dans le Masters 1000 de Madrid. Après s'être brillamment extirpé des qualifications, le vétéran français n'est pas parvenu à franchir le 1er tour, battu jeudi par l'Italien Lorenzo Sonego (6-2, 7-5). Il pourra notamment regretter un très mauvais départ dans son 1000e match sur le circuit. Son bourreau défiera Jannik Sinner au 2e tour.

Dominé dans le 1er set, Gasquet lâche deux retours gagnants et s'accroche dans le 2e

Video credit: Eurosport

Il a eu du mal à lancer la machine et l'a payé cher. Sorti des qualifications sans perdre un set, Richard Gasquet n'a pas pu surfer sur sa dynamique dans le tableau final du Masters 1000 de Madrid. Jeudi au 1er tour, le Biterrois a été éliminé par Lorenzo Sonego, 52e joueur mondial, en deux manches (6-2, 7-5) et 1h23 de jeu exactement pour ce qui était son 1000e match sur le circuit ATP. L'Italien aura un immense défi à relever au tour suivant face à son compatriote Jannik Sinner, numéro 2 mondial, tête de série principale du tournoi et surtout meilleur joueur de ce début de saison 2024.
Gasquet n'aura donc pas l'occasion de se mesurer au cador du moment. Et si la tâche était de toute façon difficile à relever face à un joueur aussi solide et percutant que Sonego, le vétéran français ne s'est pas non plus facilité les choses. Il a eu beaucoup de mal à entrer dans sa partie, concédant un double break d'entrée qui lui a valu de perdre bien trop rapidement le premier set. Mais il a eu le mérite de ne pas sombrer.
picture

Pas de victoire pour la millième de Gasquet face à Sonego : les temps forts de son 1er tour en vidéo

Video credit: Eurosport

Gasquet a hissé son niveau en vain

Le Biterrois a même obtenu trois balles de break d'entrée de second acte pour faire basculer la dynamique. Mais il n'a pas réussi à les convertir. Plus convaincant sur son service et plus près de sa ligne, il a lâché quelques accélérations de revers dont il a le secret et a tenu la dragée haute à Sonego dans cette manche.
A 5 jeux partout toutefois, l'Italien a mis un peu plus de punch et de longueur dans ses frappes. Obligé de prendre la balle en demi-volée pour ne pas perdre trop de terrain, Gasquet a fini par céder son engagement et le match dans la foulée. Mais ce qu'il a montré à Madrid en trois matches est plutôt encourageant dans la perspective de ce qui pourrait être son dernier Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité