Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
 
Tennis - ATP Dubaï

Djokovic domine encore Federer

Novak Djokovic (N.2) a remporté pour la 3e année consécutive le tournoi de Dubaï en battant samedi Roger Federer (N.1), 6-3, 6-3. Le Serbe, vainqueur cette année des internationaux d'Australie, a maintenu son invincibilité en se débarrassant du Suisse en 1 h 11 min.

 
Djokovic domine Federer - Tennis - ATP DubaïAFP
 

Pour la deuxième fois de l'année, Novak Djokovic a certifié son invincibilité face à Roger Federer. A l'Open d'Australie, le Serbe avait écarté le Suisse de la route de la finale, 7-6, 7-5, 6-4. Samedi, il a obtenu une victoire encore plus probante aux dépends du Bâlois, qu'il a battu 6-3, 6-3, en 1 h 11 min, pour s'offrir son 3e titre consécutif à Dubaï. "J'ai vraiment bien joué. Parce qu'affronter Roger Federer représente un énorme challenge et je devais être au sommet de mon art si je voulais le battre", a expliqué Djokovic, N.3 mondial et tête de série N.2.

Djokovic domine Federer - Tennis - ATP Dubaï Novak Djokovic a encore été le patron sur le court du tournoi émirati. Son service a été sa première arme : des ratios de 88% sur ses mises en jeu dans le 1er set, 75% dans le second, en attestent ; contre respectivement 62% et 57% à Roger Federer. Les chiffres sur les secondes balles sont plus flagrantes encore, avec 56% de conclusions favorables pour Djokovic contre 39% à Federer. Djokovic, usant en fond de court, punitif en passing lorsque Federer s'aventurait au filet, a converti 4 balles de break sur 10, contre 1 sur 2 à Federer. Le bilan des points n'est donc pas surprenant : Djokovic en a enlevés 59% (63/107).

 - Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus