0226_dubai_demi_finals - Eurosport
 
Tennis > ATP Dubaï

Gasquet subit la loi de Federer

Gasquet subit la loi de Federer

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 26/02/2011 à 08:59 -
Par Eurosport - Le 26/02/2011 à 08:59
Richard Gasquet n'a inquiété Roger Federer que le temps d'un jeu en demi-finale du tournoi de Dubaï. Le Français, battu 6-2, 7-5, a pourtant eu l'opportunité de pousser le Suisse à un troisième set. Federer affrontera Novak Djokovic, qui a battu Tomas Berdych après abandon (6-7 (5/7), 6-2, 4-2).
 

ATP DUBAI - 1/2 FINALE

Richard Gasquet ne joue pas dans la même cour que Roger Federer. Pourtant, par moments, le Biterrois est capable de hisser son jeu à un niveau bien plus proche du Top 10 que de sa 28e place actuelle. Pas dans le premier set qu'il a passé scotché trois mètres derrière sa ligne (6-2) mais dans la seconde manche où il a tenu tête au Suisse avant de lui ravir son service à 4-3. Malheureusement, Gasquet n'a pas été en mesure de le pousser à un troisième set pour lequel il servait. Une double faute ajoutée à deux passings d'école de l'ex-numéro 1 mondial ont eu raison de la chance du Français. Derrière, Federer a saisi la sienne. Quatre jeux d'affilée rondement menés pour conclure en 1h13 (7-5) et se qualifier pour la finale, où il affrontera Novak Djokovic.

Un peu plus tôt, le Serbe avait été poussé dans ses derniers retranchements par Tomas Berdych au cours d'un set initial de haut niveau et enlevé de main de maître par le Tchèque au jeu décisif. Mais Djokovic, en dépit de nombreuses fautes directes, a égalisé dans la foulée en prenant deux fois le service adverse. Mené 15-40 dans le 5e jeu, à 3-1 en sa faveur, le Serbe a serré son jeu, fait durer les échanges et est même monté au filet pour marquer des points. C'était le tournant du match. Lors de la dernière manche, Berdych n'a donné aucun signe avant-coureur de son abandon puisqu'il a conservé ses mises en jeu jusqu'à 2-2. Federer-Djokovic, ce sera le remake de la dernière demi-finale de l'Open d'Australie, où le Suisse avait été écarté en trois sets secs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×