Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubaï - Finale : Roger Federer s'offre Novak Djokovic et un 7e titre à Dubaï (6-3, 7-5)

Sébastien Petit

Mis à jour 28/02/2015 à 18:33 GMT+1

Roger Federer a remporté un septième titre dans le tournoi ATP 500 de Dubaï en battant le numéro un mondial Novak Djokovic en finale (6-3, 7-5), samedi. Le Suisse, dauphin du Serbe au classement ATP, s'offre son deuxième titre de la saison après Brisbane et son 84e en carrière. Il a largement dominé son adversaire.

Roger Federer a remporté son 7e titre à Dubaï

Crédit: AFP

Roger Federer est à Dubaï comme chez lui. Il l'a encore confirmé en remportant un septième titre dans ce tournoi ATP 500. Samedi, il a fait main basse sur le trophée en dominant largement Novak Djokovic. Le Serbe a été battu en moins d'une heure et demie de jeu (6-3, 7-5). Le Suisse, qui n'a pas concédé de set de la semaine et clairement maîtrisé les débats, a également connu un maximum de réussite face au numéro un mondial qui a manqué la bagatelle de sept balles de break avant de rendre les armes.
Federer a connu une finale presque parfaite. Le Suisse a converti ses deux seules occasions de break du match, une dans chaque manche, et a été sauvé par sa mise en jeu dans tous les moments chauds du match. Et il y en a eu ! Malgré ce qu'indique le tableau d'affichage, le numéro un mondial, vainqueur de l'Open d'Australie il y a un mois, a chèrement vendu sa peau. Mais la réussite était indéniablement du côté de l'Helvète, qui décroche son deuxième titre de la saison après Brisbane.
Un seul point d'ombre : ses 39% de réussite sur secondes balles. Cela aurait pu coûter cher face à un Djokovic excellent en retour. Federer avait-il en tête cette statistique particulière ? Avec cinq de plus, il atteignait la barre des 9000 aces en carrière. Il aura fini ce match avec 12 aces de plus au compteur pour pointer désormais à 9007 (marque à valider par l'ATP). Un chiffre qui n'est pas un record, Andy Roddick (9074 aces), Ivo Karlovic (9322) et Goran Ivanisevic (10183) étant devant lui, mais un chiffre qui montre que, à 33 ans, Roger Federer est encore un modèle de longévité. Et toujours un sérieux client. Ce n'est pas Novak Djokovic qui dira le contraire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité