Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Dubaï : Richard Gasquet a dû abandonner face à Roger Federer en quart de finale

Baptiste Binet

Mis à jour 26/02/2015 à 22:23 GMT+1

Le match entre Richard Gasquet et Roger Federer n'a pas duré plus de vingt-deux minutes, jeudi à Dubaï. Le Français a abandonné après la perte du premier set (1-6) lors de son quart de finale face au Suisse. Il souffrait du dos.

Richard Gasquet en souffrance

Crédit: AFP

Touché au dos, Richard Gasquet n’a pas pu faire illusion contre un Roger Federer qui semblait lui très en jambes dans le troisième quart de finale de l’ATP 500 de Dubaï, jeudi. En 22 minutes, le Biterrois n’a pas pu défendre ses chances et a abandonné après un premier set qui a défilé trop vite pour lui (6-1).
Impossible de forcer pour le 27e joueur mondial, tourmenté par des problèmes récurrents au dos qui vont et viennent au fil des mois. Défaitiste ou soucieux de ne pas aggraver sa blessure au vu d’une potentielle sélection pour la Coupe Davis la semaine prochaine, Richard Gasquet a très vite dit stop. Inutile de comparer les statistiques de la rencontre pour voir que le quatrième joueur français n’était pas au meilleur de sa forme.
Federer, le tenant du titre, ira défier la surprise Borna Coric, vainqueur facile d’Andy Murray dans l'autre quart de finale (6-1, 6-3). Face à un Écossais qui a multiplié les fautes directes (55), Coric s’est contenté de faire déjouer le troisième joueur mondial pour rejoindre les demi-finales. A 18 ans, celui qui s’était fait éliminer par Fabrice Martin au dernier tour des qualifications, se retrouve en tant que lucky loser dans le dernier carré d’un ATP 500. Mais contre Roger Federer, l’aventure pourrait prendre fin vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité