ATP Dubaï : Qualifié pour les demies, Andy Murray a frôlé l'élimination contre Philipp Kohlschreiber

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2017 à 20:34 GMT+1

Après Roger Federer, Stanilsas Wawrinka et Gaël Monfils, le tournoi ATP 500 de Dubai a bien failli perdre une nouvelle tête d'affiche. Andy Murray a dû sauver sept balles de match et batailler durant trois sets pour sortir Philipp Kohlschreiber (6-7, 7-6, 6-1). Le numéro un mondial affrontera le vainqueur du dernier quart de finale, entre Lucas Pouille et le Russe Evgeny Donskoy.

Andy Murray, lors de son quart de finale à Dubaï, face à Philipp Kohlschreiber.

Crédit: AFP

Il s’en est fallu de peu pour voir l’hécatombe des têtes de série continuer à Dubai ! Andy Murray a dû sauver sept balles de match pour s’en sortir en trois sets (6-7, 7-6, 6-1) face à Philipp Kohlschreiber. Un quart de finale serré, avec un tie-break du 2e set complètement dingue, remporté 20 points à 18 par le Britannique, après 31 minutes de jeu. Un record dans l'ère Open. Murray s’est battu avec les armes du jour pour écarter l’Allemand et se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Il y retrouvera Lucas Pouille ou Evgeny Donskoy, tombeur de Roger Federer au tour précédent.
Entreprenant et dans le rythme, Kohlschreiber a très bien débuté le match, en mettant la pression sur chaque point à un Murray moins à l’aise dans son jeu de jambes. Le Britannique a dû s’employer sur chacune de ses mises en jeu pour faire la course en tête jusqu’au tie-break. Un jeu décisif qu’il a mal négocié, avec notamment deux fautes évitables côté revers. Il n’en fallait pas plus à Kohlschreiber pour s’octroyer le premier set.

Un tie-break de folie

Pris à la gorge par un Kohlschreiber très agressif, Murray a montré une belle réaction d’entrée de deuxième manche avec un break pour mener 2-1. Mais au moment de servir pour égaliser à un set partout, le bras du Britannique s’est tendu pour laisser son adversaire revenir.
Le match est devenu fou dans le tie-break du deuxième set ! Le numéro 1 mondial s’est d’abord détaché 6-4 mais Kohlschreiber a été tenace et est encore une fois revenu au score avant de se procurer sept balles de match ! Toutes écartées par l'Ecossais, réaliste et qui a fini par concrétiser sur sa huitième balle de set à 20-18. Totalement fou ! Les deux joueurs en ont même oublié de tourner à 15-15 tellement il est inhabituel de se retrouver dans ce cas-là en tie-break.
Revigoré par son égalisation, Andy Murray est passé en mode express dans la dernière manche pour mettre définitivement la tête sous l’eau à Philipp Kohlschreiber. Deux breaks et un service efficace pour se détacher et remporter le match (6-7, 7-6, 6-1) en 2h54. Un succès important pour le numéro un mondial qui a encore toutes ses chances de remporter le tournoi de Dubai pour la première fois de sa carrière. Il attend Pouille ou Donskoy en demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité