Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon et Serra échouent

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/05/2009 à 20:01 GMT+2

Il n'y aura pas de Français en demi-finale du tournoi d'Estoril ce samedi. Gilles Simon, N.1 tricolore et 8e mondial, a été éliminé par l'Espagnol Albert Montanes (35e) en quart de finale (7-5, 4-6, 6-7). Florent Serra n'a tenu que 48 minutes face à l'Américain James Blake (4-6, 1-6).

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP ESTORIL - Quarts de finale
. Albert Montanes (ESP/N.7) bat Gilles Simon (FRA/N.1) 5-7, 6-4, 7-6(7/4).Prochain adversaire: Capdeville
Grosse déception pour Gilles Simon. Après un match plein de promesses face à Fabio Fognini au 2e tour, le N.1 français n'a pas été capable d'enchaîner en quart de finale d'Estoril. Cela fait plus de deux mois qu'il se cherche sur le circuit ATP où il a joué deux demi-finales cette saison (à Dubai et Marseille) : mais il ne rentrera pas dans un nouveau carré cette semaine. L'Espagnol Albert Montanes a fin mis à ses espoirs, après près de trois heures de jeu et au terme d'un jeu décisif perdu 7 points à 4 par le Tricolore. Ce nouveau coup d'arrêt face au 35e mondial ne sera pas pour rassurer un Simon en panne de confiance.
"Ça va mieux, expliquait-il pourtant la veille en conférence de presse. Je retrouve mes sensations peu à peu après un bon passage à vide. Il faut que je joue en ne gardant que ce qu'il y a de bon dans mon jeu. C'est pourtant ce que je fais à l'entraînement... En compétition, ça devrait suivre... " Visiblement, le déclic n'est pas encore au rendez-vous. Sa meilleure performance cette saison reste deux victoires face à Rainer Schuettler (31e mondial), excepté son succès face à Gaël Monfils (13e) qui a abandonné en huitième de finale de l'Open d'Australie. A Madrid, où le plateau sera plus relevé, le 8e mondial devra franchir ce pallier qui lui manque afin de ne pas faire de la figuration lors de la 2e levée du Grand Chelem de la saison : Roland-Garros.
. James Blake (USA/N.4) bat Florent Serra (FRA/N.8) 6-4, 6-1
Prochain adversaire: Davydenko
Nikolay Davydenko (RUS/N.2) bat Mardy Fish (USA) 6-4, 6-3
Florent Serra est pourtant plein de bonnes intentions... à condition de ne pas subir le jeu. Face à l'Américain, le Français a réussi à tenir la cadence pendant six jeux, avant de baisser pavillon. Malgré une volonté d'être "agressif sans se poser de questions" , il a pourtant fallu moins d'une heure (48 minutes précisément) à James Blake pour mettre le Français, tête de série N.8 au Portugal, sur la touche en quart de finale (6-4, 6-1). Sur la bonne vague de son succès sur Juan Monaco au tour précédent, le Bordelais a pourtant bien débuté la partie en menant 4-2 dans la première manche, avant que Blake n'enchaîne sept jeux (4-6, 0-3). Notamment grâce à 7 aces réalisés sur l'ensemble du match et 53% de réussite en retour de service adverse.
L'Américain, tête de série N.4, affrontera Nikolay Davydenko (N.2) pour une place en finale. Blessé au talon le premier quart de la saison, le Russe s'est bien rattrapé en se hissant en demi-finale après sa victoire sur l'Américain Mardy Fish (6-4, 6-3). Et confirme sa présence dans le dernier carré d'un tournoi ATP pour la deuxième fois de la saison lors de sa sixième apparition. Davydenko a joué sa première demi-finale à Barcelone il y a quinze jours, perdue face à Rafael Nadal (3-6, 2-6), futur vainqueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité