Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon tient enfin son rang

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2009 à 10:00 GMT+2

Tête de série N.1, Gilles Simon a battu Fabio Fognini (6-0, 7-5) pour rallier les quarts de finale à Estoril. Marc Gicquel a été éliminé par James Blake (7-6, 6-2). L'Américain sera le prochain adversaire d'un autre Français : Florent Serra, vainqueur de l'Argentin Juan Monaco (6-3, 1-6, 6-3).

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP ESTORIL - 2e tour
. Gilles Simon (FRA/N.1) bat Fabio Fognini (ITA) 6-0, 7-5.Prochain adversaire: Montanes
Albert Montanes (ESP) bat Simon Greul (ALL) 6-2, 6-2
Un peu d'air frais pour le N.1 français. Tête de série N.1, Gilles Simon a battu Fabio Fognini (6-0, 7-5) pour rallier les quarts de finale à Estoril. S'il s'est imposé en 1h13 de jeu, le premier set, ponctué en 22 minutes, a été une succession de cadeaux de l'Italien. Ce dernier s'est réveillé au second à 6-0, 2-0 pour le Français en récupérant son service de retard sur ses premières occasions à ce moment de la partie. Simon a eu besoin de deux nouveaux breaks pour conclure le match face à l'Italien, tombeur de l'Argentin Gaston Gaudio au premier tour.
Le Français, 8e mondial, renoue ainsi avec les quarts de finale d'un tournoi ATP. Chose qu'il attendait depuis Dubai fin février, lui qui est en net arrêt de résultats depuis le premier tour de Coupe Davis face à la République tchèque (défaite 2-3). Il affrontera l'Espagnol Albert Montanes, 35e mondial, pour une place en demi-finale du tournoi portugais. Ce sera leur 3e confrontation sur le circuit ATP après deux premières sur terre battue à Stuttgart en 2005 et Bucarest en 2008. Simon s'est imposé à chaque fois.
. Florent Serra (FRA/N.8) bat Juan Monaco (ARG) 6-3, 1-6, 6-3
Prochain adversaire: Blake
James Blake (USA/N.4) bat Marc Gicquel (FRA) 7-6(8/6), 6-2
Florent Serra, 52e mondial, s'est qualifié en quart de finale du tournoi d'Estoril en battant Juan Monaco (45e) 6-3, 1-6, 6-3. Après avoir servi deux fois pour le match, le Bordelais a réussi à prendre le dessus sur l'Argentin, quart de finaliste à Rome la semaine dernière, en deux heures de jeu. C'est une première pour lui sur terre battue face à ce joueur. Florent Serra restait sur deux défaites sur le circuit avant de venir au Portugal : face à Ivo Karlovic à Monte-Carlo et Radek Stepanek à Rome.
Le Français, finaliste à Casablanca en avril, affrontera James Blake, tombeur d'un autre Français au tour précédent, Marc Gicquel. L'aventure portugaise s'est arrêtée pour ce dernier, dominé en deux sets et très énervé à l'issue du premier perdu au jeu décisif. Serra retrouvera donc le 16e mondial pour la cinquième fois, trois ans après l'avoir battu lors de la première sur terre battue au 1er tour du Masters de Rome (6-4, 7-6).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité