Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Halle : Roger Federer sort Kei Nishikori et va en finale

Yohan ROBLIN

Mis à jour 15/06/2014 à 09:02 GMT+2

Favori à Halle depuis l'élimination de Rafael Nadal, Roger Federer s'est défait de Kei Nishikori en deux sets (6-3, 7-6). Le Suisse, sextuple vainqueur du tournoi sur gazon, disputera sa 9e finale contre Alejandro Falla, 69e joueur mondial, dimanche.

Coup droit de Roger Federer au tournoi de Halle.

Crédit: AFP

Il a lui-même été surpris par sa victoire. Entré sans jouer dans le carré final vendredi, à la suite du forfait de Lu Yen-Hesun touché au dos, Roger Federer s'est qualifié pour la finale du tournoi de Halle, la neuvième de sa carrière, en mettant fin à la belle aventure de Kei Nishikori (6-3, 7-6). Le Suisse, sorti indemne d'un temps faible dans le deuxième set, a su se ressaisir en alignant cinq points dans le jeu décisif. Suffisant pour l'emporter. Complètement absorbé par l'enjeu, le N.4 mondial n'a dans un premier temps pas célébré. C'est quelques secondes plus tard, et après avoir provoqué l'hilarité du public, qu'il a fêté sa victoire.
Face à Nishikori, Federer s'est rendu le match facile. Il n'a eu besoin que d'un break pour s'emparer du premier set (6-3). Sur sa lancée, il a pris une seconde fois la mise en jeu du Japonais dès l'entame de la deuxième manche, avant de la perdre bêtement pour laisser son adversaire l'emmener au tie-break. Le Suisse, rapidement devant (2-0), a cédé les quatre points suivants. Il a finalement trouvé les ressources nécessaires pour s'offrir une finale contre Alejandro Falla. Là encore, Federer sera favori. Lui qui n'a jamais perdu contre le Colombien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité