Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils: "Nul !"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/02/2009 à 08:45 GMT+1

Pourtant encore diminué par une gastro-entérite contractée la semaine dernière, Gaël Monfils s’est montré très sévère envers lui-même après sa défaite enregistrée au premier tour de l’Open 13 face à Paul-Henri Mathieu (4-6 6-4 7-5).

Jusqu"à 2-2 dans la deuxième manche, on avait le sentiment que vous contrôliez bien le match, avant de fléchir par la suite
Gael MONFILS : Non, en fait, je ne me suis jamais senti bien. J'ai vraiment très mal joué, je n'étais pas assez agressif, j'étais très loin de balle. En fond de court, je n'ai jamais réussi à mettre mon jeu en place. Je retenais mes coups, je n'ai fait que très peu de revers gagnants, voire même zéro et lui n'avait qu'à profiter de mon manque de longueur de balle, de puissance pour prendre la direction des échanges. Il y avait la place pour passer mais sur les points importants, soit j'ai raté, soit je n'ai pas assez tenté. C'était nul !
Vous étiez encore un peu émoussé par la gastro-entérite contractée la semaine dernière ?
G.M. : Oui, j'étais effectivement un peu fatigué. Je ne me suis pas beaucoup entraîner depuis. Aujourd'hui était un des premiers jours où je me sentais mieux, notamment sur le plan physique. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait un match aussi pitoyable mais ce qui me rassure, c'est que j'en connais la raison.
Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter ?
G.M. : Non, mais malgré tout je m'en veux. C'est très frustrant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas perdu au premier tour, que je n'avais pas fait un match aussi dégueulasse. Ce n'est pas facile de me dire que je vais peut-être rentrer dans le Top 10 la semaine prochaine et d'être l'auteur d'un match si nul.
Expliquez-nous votre choix de vous rendre la semaine prochaine à Acapulco disputer un tournoi sur terre battue alors que le premier tour de Coupe Davis se jouera sur surface rapide ?
G.M. : Quand j'ai fait mon programme, je n'avais aucune certitude d'être sélectionné en Coupe Davis. Comme Guy Forget ne m'avait assuré de rien, j'ai préféré alors fait un choix personnel et privilégier d'autres objectifs. Maintenant, avec les nouveaux règlements ATP, il devient très difficile de se retirer d'un tournoi, donc quoi qu'il arrive j'irai là-bas et je jouerai ma chance à fond.
Croyez-vous avoir compromis vos chances de sélection ?
G.M. : Non, en fait, je ne m'en fais pas trop. Je pense que j'ai de bonnes chances de faire partie du groupe. J'ai fait de bons résultats depuis le début de la saison et je ne pense pas que c'est un match qui va tout remettre en cause.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité