Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahut impressionne

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/09/2008 à 16:45 GMT+2

Nicolas Mahut a signé la surprise de ce premier tour en s'imposant face à la tête de série N.2 Gilles Simon (6-4, 3-6, 6-1). Jouan, issu des qualifications, a disputé et remporté son premier match sur le circuit principal face à Calleri (5-7, 6-1, 6-2).

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP METZ - 1er tour
LA PERF DU JOUR
Romain Jouan (FRA, Q) bat Agustin Calleri (ARG) 5-7, 6-1, 6-2
Prochain adversaire : Mathieu.
Romain Jouan a disputé et remporté son premier match sur le circuit principal à Metz, face à l'Argentin Agustin Calleri. Le Français s'est imposé en trois sets (5-7, 6-1, 6-2). Au 2e tour, il défiera Paul-Henri Mathieu. Soit le match de sa carrière. A 23 ans, ce Breton natif de Landerneau a passé trois tours en qualifications, dont une victoire sur l'Italien Fabio Fognini (72e mondial) alors qu'il hésitait à jouer un Futures de 3e catégorie à Nevers à la place.
La dernière étape, lundi, face à l'Allemand Tobias Kampe, n'a pas été la plus facile. Romain a clairement expliqué qu'il a eu peur et qu'il a eu la chance de voir sno adversaire commettre de nombreuses fautes directes. Ce mardi, contre un joueur actuellement classé 51e mondial, il n'a rien lâché, sauf un break à 5-5 dans la première manche. Ensuite, il a inscrit cinq jeux de suite avant de prendre douze jeux contre trois dans les deux derniers sets. Mal à l'aise en retour en début de match, il a progressivement pris l'ascendant sur les deuxièmes balles de l'Argentin.
LA SURPRISE DU JOUR
Nicolas Mahut (FRA) bat Gilles Simon (FRA/N.2) 6-4, 3-6, 6-1
Prochain adversaire:Gicquel
Nicolas Mahut poursuit sur sa lancée du tournoi de Bangkok. Après s'être hissé en quart de finale la semaine dernière en Thaïlande, l'Angevin s'est offert mardi en Moselle le scalp de son compatriote Gilles Simon. Après une bonne entame qui lui permet de prendre d'entrée le service du Niçois, Mahut, N.75 mondial, confirme sur ses jeux de service, s'appuyant notamment sur une très bonne première balle et sur une volée tranchante, pour empocher la première manche 6-4. Dans le deuxième set, Simon retrouve son niveau de jeu estival et parvient assez vite à faire le break pour ensuite faire cavalier seul de manière autoritaire jusqu'à l'égalisation à 1 manche partout.
L'ultime set de la rencontre est à sens unique. D'un match jusqu'ici équilibré, on passe à une démonstration de Nicolas Mahut qui enlève ce troisième set 6-1 après avoir pris deux fois l'engagement du 18e joueur mondial. Avec seulement 49% de première balle sur l'ensemble de la rencontre (47 % dans le troisième set), Simon ne pouvait certainement pas espérer mieux. L'hypothétique qualification pour les Masters de Shangaï s'éloigne pour le récent vainqueur du tournoi de Bucarest En revanche, Nicolas Mahut a su se montrer sous son meilleur jour. Avec 62% de première balle et 8 aces, son service a répondu présent. Au deuxième tour, face à un Marc Gicquel qui clame haut et fort sa volonté de gagner à Metz, l'Angevin en aura bien besoin.
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.4) bat Nicolas Devilder (FRA) 6-0, 6-2
Prochain adversaire : Jouan.
Marc Gicquel (FRA) bat Marcel Granollers (ESP) 6-3, 6-2
Prochain adversaire :Mahut.
Dmitry Tursunov (RUS/N.5) bat Thierry Ascione (FRA) 6-7, 6-2, 6-4
Prochaine adversaire : Acasuso
Ivo Karlovic (CRO/N.1) bat Marcos Baghdatis (CHY) 4-6, 2-1 Ab.
Prochain adversaire: Moya
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité