Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français en force

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/09/2009 à 09:30 GMT+2

Richard Gasquet, Gaël Monfils et Paul-Henri Mathieu se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de Metz. Les deux premiers s'affronteront alors que le troisième jouera l'Allemand Kohlschreiber.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP METZ - Quarts de finale
R. Gasquet (FRA) bat P. Petzschner (ALL, 4) 6-7 (2), 6-1, 6-3
Prochain adversaire: Monfils.
Richard Gasquet n'espérerait pas tant. Arrivé en Moselle sur la pointe des pieds et avec l'espoir d'enchaîner les matches pour retrouver un peu son jeu, le Biterrois ne s'attendait pas à arriver en demi-finales. Il sera pourtant bien là samedi. En quarts, il n'a toutefois pas eu la partie facile contre Philipp Petzschner. Après avoir perdu le premier set au tie-break après 55 minutes de jeu et une double-faute mal venue, Gasquet n'a pas baissé les bras et a trouvé les ressources mentales pour renverser la situation.
Prenant tout de suite le service de son adversaire, il a décroché le gain de la deuxième manche en profitant de la déconcentration de Petzschner, énervé par une décision de l'arbitre, avant d'enchainer au troisième set pour s'offrir son billet pour les demi-finales. "Je suis content d'avoir gagné, tout simplement. Ce n'était pas évident avant le tournoi. Je suis heureux de me retrouver, même si mes adversaires n'étaient pas des joueurs du Top 10, j'en suis conscient. Physiquement, je n'étais pas au mieux aujourd'hui, mais je n'ai pas eu de problème à l'épaule, j'ai bien tenu", se réjouit l'ancien numéro 1 français, tout content de défier Gaël Monfils au prochain tour. "Je n'ai pas de pression particulière, je vais essayer de me faire plaisir et de réussir un bon match." Voilà qui promet...
G. Monfils (FRA, 1) bat J. Tipsarevic (SER) 6-1, 4-2 Abandon
Prochain adversaire: Gasquet.
Si Richard Gasquet a dû batailler pour venir à bout de Philipp Petzschner, Gaël Monfils n'a pas eu à puiser dans ses réserves. Après avoir déroulé au premier set, il a profité de l'abandon de son adversaire après 46 minutes de jeu pour rejoindre le dernier carré. Pour une rencontre face à Gasquet dont il se méfie "Je pense que Richard sera à 100% et là, il est vraiment capable de me battre. Quant à moi, je me sens mieux physiquement", a prévenu la Monf.
P. Mathieu (FRA) bat A. Beck (ALL, 7) 6-2, 3-6 6-3
Prochain adversaire : Kohlschreiber.
Paul-Henri Mathieu aime décidément l'Open de Moselle. Le finaliste de la dernière édition est de nouveau dans le dernier carré. Vendredi, PHM est venu à bout d'Andreas Beck. Après avoir parfaitement négocié le premier set, il a levé le pied dans la deuxième manche. Mais il a ensuite su reprendre les choses en main pour breaker au bon moment dans le dernier set et poursuivre son aventure. Il n'aura pas la tâche facile au prochain tour face à un autre Allemand Philipp Kohlschreiber. La tête de série N.2 est en forme et a passé son quart de finale sans souci avec une victoire face au Russe Evgeny Korolev en 53 minutes de jeu (6-1, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité