Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils poursuit sa route

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/06/2008 à 09:30 GMT+2

Gaël Monfils, mené un set à rien, s'est imposé en trois sets au 2e tour de Nottingham face à Julien Benneteau. Simon et Karlovic sont passés. Stepanek, N.15 mondial, a dû se retirer mercredi en raison d'une blessure aux muscles intercostaux qui pourrait l

ATP NOTTINGHAM - 2e tour
Gaël Monfils (FRA/N.8) bat Julien Benneteau (FRA) 3-6, 6-4, 6-2Prochain adversaire : Spadea.
Gaël Monfils n'est pas un grand fan de jeu sur gazon, il ne l'a jamais caché. Cela ne l'a pas empêché de remporter le titre à Wimbledon chez les juniors ni d'atteindre les quarts de finale au Queen's en 2006, son meilleur résultat jusqu'ici. Cette semaine, il a déjà passé deux tours à Nottingham, un tournoi qui a réussi aux Français ces trois dernières saisons (victoires de Gasquet, finale de Clément). Deux tours passés avec application, dans la droite ligne de ses succès à Roland-Garros. Mardi, sur un court isolé, il a dominé le grand serveur australien Chris Guccione en deux sets, et remonté un set de retard face à Julien Benneteau ce mercredi. En panne de première balle au premier set (50%), il est monté d'un ton par la suite (79% et 77%). Dans la seconde manche, il a breaké deux fois son compatriote, dont une fois à 5-4, pour faire basculer définitivement le match.
Gilles Simon (FRA/N.5) bat Samuel Groth (AUS) 6-7 (1/7), 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Verdasco.
18 aces, 51 points gagnés sur 59 premiers services, Gilles Simon n'en revient pas. "Je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir sur gazon, mais ce que je remarque, c'est que mes coups à plat font plus mal que sur terre", expliquait-il la veille. Il se qualifie pour les quarts de finale ce mercredi avec une solide victoire sur un nouveau venu australien. Après Joseph SIrianni en début de saison, voici Samuel Groth.
Ivo Karlovic (CRO/N.4) bat Sam Querrey (USA) 7-6 (7/3), 7-6 (16/14)
Prochain adversaire : Seppi.
Les chiffres du jour d'Ivo : 27 aces, aucune balle de break concédée.
LES RESULTATS DE MARDI
Gaël Monfils a réussi ses débuts à Nottingham en dominant en deux sets le bon serveur australien Chris Guccione. Simon a battu Young, Stepanek a sorti Isner et le jeune Nishikori a abandonné devant Thomas Johansson. Llodra, touché à l'épaule, est forfait afin de se préserver pour Wimbledon.
Thomas Johansson (SWE) bat Kei Nishikori (JPN) 7-5 et abandon (douleurs abdominales)
Gilles Simon (FRA/N.5) bat Donald Young (USA) 6-1, 6-4
Radek Stepanek (CZE/N.1) bat John Isner (USA) 6-3, 6-2
Gaël Monfils (FRA/N.8) bat Chris Guccione (AUS) 7-6 (7/4), 6-4
Vincent Spadea (USA) bat Alexander Slabinsky (GBR) 6-1, 7-5
Fernando Verdasco (ESP/N.3) bat Marcos Daniel (BRA) 6-4, 7-6 (7/3)
Simple messieurs (2e tour):
Thomas Johansson (SWE) bat Dmitry Tursunov (RUS/N.6) par disqualification (disqualifié pour avoir quitté le tournoi de double pendant un match)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité