Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Tokyo : Rafael Nadal a dû batailler face à Jack Sock (6-3, 4-6, 3-6)

Maxime Dupuis

Mis à jour 09/10/2015 à 16:46 GMT+2

Mené une manche à rien, Rafael Nadal s'est arraché pour battre Jack Sock en trois sets (6-3, 4-6, 3-6), en quart de finale du tournoi de Pékin. C'est sa première demie sur dur de l'année 2015.

Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

Rafael Nadal a dû s'employer, comme souvent cette année. Mais pour la première fois en 2015, le voilà en demi-finale d'un tournoi sur dur. L'Espagnol s'est imposé face à Jack Sock (3-6, 6-4, 6-3), vendredi à Pékin. Le tout en un peu plus de deux heures.
Après avoir perdu la manche initiale, le nonuple vainqueur de Roland-Garros a retrouvé de la verve lors des deux derniers sets. Nadal s'est imposé en concédant moins de fautes directes que son adversaire (25 contre 35) et a fini par avoir raison de celui qu'il avait déjà battu plus tôt cette saison, lors des Internationaux de France.

Rendez-vous avec Fognini ?

Au prochain tour, Rafael Nadal défiera... Fabio Fognini, vainqueur de Pablo Cuevas (6-1, 2-6, 6-2). Il pourra tenter de prendre sa revanche sur celui qui l'avait fait tomber au 3e tour de l'US Open au terme de d'un match de folie.
Novak Djokovic lui a encore une fois fait étalage de sa suprématie à Pékin, où il s'est qualifié pour les demi-finales après avoir mystifié mercredi John Isner en 52 minutes. Le Serbe se présentera frais comme un gardon face à David Ferrer. Que dire du match du Serbe face aux 2,08 m de l'Américain Isner, 13e mondial? Il n'y en a pas eu. Une gentille opposition de près de 50 minutes pour un quart de finale plié 6-2, 6-2.
"Aujourd'hui c'était un grand match. le fait qu'il ait extrêmement bien servi et que je réussisse à le breaker deux fois (dans chaque set, ndlr), en dit long sur la qualité de mes retours", a estimé Djokovic. "Chaque fois que je suis sur un court, je vois des choses où je peux m'améliorer. C'est une des raisons qui me permettent de conserver ma motivation", a ajouté le Serbe. Ferrer non plus n'a pas eu à trop forcer son talent face au modeste Taïwanais Yen-Hsu Lu, écarté 6-3, 6-1. Mais sa relative fraîcheur risque d'être un argument un peu court face à Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité