Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davydenko engrange

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/05/2008 à 10:00 GMT+2

A la veille du début de Roland-Garros, Nikolay Davydenko a parfaitement préparé son entrée en matière en dominant en deux sets l'Argentin Juan Monaco en finale du tournoi de Poertschach, samedi .

ATP POERTSCHACH - FINALE
N. Davydenko (RUS, N°1) bat J. Monaco (ARG, N°2) 6-2, 2-6, 6-2
Le Russe Nikolay Davydenko a remporté le tournoi sur terre battue de Pörtschach, épreuve du circuit masculin ATP dotée de 370 000 euros, en battant samedi en finale l'Argentin Juan Monaco, tenant du titre, 6-2, 2-6, 6-2. Dans cette rencontre opposant les deux premières têtes de série du tournoi, le Russe prenait d'entrée à la gorge son adversaire, en lui ravissant son service dès le premier jeu. Il obtenait le gain de la première manche 6-2.
Mais, Monaco, N.14 au classement ATP, profitait par la suite de la baisse de régime de son adversaire pour reprendre la main. Bandé à la cuisse gauche à l'issue du premier set, Davydenko n'arrivait plus à passer sa première balle de service et accumulait les fautes directes. L'Argentin, plus mordant dans ses coups droits, remportait deux fois la mise en jeu du Russe et s'adjugeait le set 6-2.
Croyant alors pouvoir conserver aisément son titre, Monaco, trop sûr de lui, se laissait surprendre par le retour de Davydenko et perdait complètement pied dans l'ultime manche. Faisant courir un adversaire qui se contentait de remettre les balles dans le court, le N.4 mondial s'emparait du service de l'Argentin lors du 3e jeu et remportait le dernier set 6-2, s'adjugeant au passage son 3e succès à Pörtschach, son 2e titre de la saison, après Miami. Une bonne note avant de prendre le chemin du tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité