Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rio de Janeiro : Jo-Wilfried Tsonga éliminé par Thiago Monteiro, 338e mondial

Maxime Dupuis

Mis à jour 17/02/2016 à 20:38 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé par Thiago Monteiro, 338e mondial, lors du premier tour du tournoi de Rio de Janeiro (6-3, 3-6, 6-4). Jamais le Français ne s'était incliné face à un joueur aussi mal classé dans sa carrière.

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

Au coeur d'une semaine morne pour les têtes d'affiche du tennis français, Jo-Wilfried Tsonga a vécu un mercredi plus que compliqué. Au premier tour du tournoi de Rio de Janeiro, le Français est tombé de haut ou très bas, c'est selon. Le Tricolore a été sorti en trois manches par Thiago Monteiro (6-3, 3-6, 6-4), 338e joueur mondial. Jamais JWT n'avait été battu par un joueur classé au-delà de la 168e place mondiale. C'était en 2007 et son bourreau s'appelait Nicolas Kiefer, qui revenait d'une longue blessure.
Devant des tribunes clairsemées et sous une chaleur accablante, Jo-Wilfried Tsonga a réagi plus qu'il n'a agi et a fini par le payer, malgré un sursaut durant la deuxième manche. Il s'est montré particulièrement peu inspiré sur sa première balle (55% de réussite).
Retenu par Yannick Noah dans le groupe France que le nouveau capitaine des Bleus a dévoilé ce jour, Tsonga était parti en Amérique du Sud pour préparer le premier tour de la Coupe Davis face au Canada, qui se déroulera en Guadeloupe (4 au 6 mars). Expérience plus que mitigée. Huitième de finaliste à Melbourne, le Manceau avait enchaîné par un quart de finale à Buenos Aires. A Rio, il n'a pas avancé. C'est le moins que l'on puisse dire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité