Panoramic

ATP Rotterdam : Blessé, Richard Gasquet déclare forfait

Blessé, Gasquet renonce

Le 09/02/2016 à 15:49

Richard Gasquet ne participera finalement pas au tournoi de Rotterdam dont il était tête de série numéro un. Déjà blessé la semaine passée à Montpellier, un tournoi qu'il a tout de même remporté dimanche, le Français a été contraint de déclarer forfait ce mardi avant son entrée en lice dans le tournoi néerlandais, où il devait affronter Jérémy Chardy ce mercredi.

Comme on pouvait le craindre depuis dimanche et son succès à Montpellier contre Paul-Henri Mathieu, Richard Gasquet a déclaré forfait pour le tournoi de Rotterdam auquel il ne prendra donc pas part. Le Français, 10e joueur mondial, souffre a priori de l'aine, selon les informations du compte Twitter officiel du tournoi néerlandais qui a annoncé la mauvaise nouvelle mardi après-midi.

Si Gasquet, déjà touché la semaine dernière (il avait évoqué un problème aux abdominaux), est parvenu à aller au bout de son aventure à Montpellier, un tournoi qu'il a remporté pour la troisième fois de sa carrière, il ne pourra cette fois pas se présenter sur le court mercredi pour affronter Jérémy Chardy, qu'il devait retrouver pour son entrée en lice aux Pays-Bas. C'est le Russe Evgeny Donskoy qui remplacera le Français, qui était tête de série numéro un, dans le tableau.

"C'est impossible pour moi de jouer pour le moment. Je suis très déçu", a simplement expliqué le Biterrois, déjà forfait pour l'Open d'Australie en janvier et dont le début de saison est donc tronqué par des blessures à répétition.

0
0