Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga éliminé par Jan-Lennard Struff en quart de finale

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/09/2017 à 19:45 GMT+2

ATP ST-PETERSBOURG - Douche froide en Russie. Jo-Wilfried Tsonga a quitté le tournoi de Saint-Pétersbourg dès les quarts de finale. Le Manceau, 18e mondial, a été battu par l'Allemand Jan-Lennard Struff, 54e au classement ATP, en 3 sets et moins de 2 heures de jeu (3-6, 6-3, 6-2) vendredi. L'Allemand, lui, rejoint le Bosnien Damir Dzumhur dans le dernier carré russe.

Jo-Wilfried Tsonga - 2017

Crédit: Getty Images

Voilà un résultat dont il se serait bien passé. Vendredi, Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Jan-Lennard Struff en 3 sets au tournoi ATP de Saint-Pétersbourg (3-6, 6-3, 6-2). Pas de demi-finale pour le Manceau mais une sacrée dose d'inquiétudes pour le 18e mondial à deux mois de la finale de Coupe Davis. Visiblement touché au genou, le Français n'a pas réussi à boucler un match qui était largement à sa portée. Au final, c'est l'Allemand, 54e mondial, qui sera dans le dernier carré face au Bosnien Damir Dzumhur.
Quelle désillusion pour Jo-Wilfried Tsonga ! Quelques jours après avoir apporté le point de la qualification pour la finale de Coupe Davis, le Français a pris la porte ce vendredi du tournoi de Saint-Pétersbourg. Au lendemain d’un match déjà très combattu face à Paulo Sousa, le 18e mondial s’est littéralement écroulé. Alors qu’il avait tranquillement remporté un premier set ponctué d’un double break, Tsonga a même mené 3-2 dans le deuxième, break en poche.

Alerte genou pour Tsonga

Mais alors que tout semblait donc bien embarquer pour JWT, l’Allemand a tout renversé pour finalement remporter le deuxième set. Est-ce ce problème au genou droit qui l'a fait disjoncter ? L'avenir nous le dira. Toujours est-il que les 5 minutes de massage en fin de deuxième set ont fait basculer la rencontre. Complètement à côté de la plaque, Tsonga ne se relèvera pas dans le troisième et le concèdera ainsi à l’Allemand, qui aura donc pris l’ascendant physique et mental à partir du milieu de la deuxième manche.
Une déception donc pour le Français, qui avait confié jeudi soir souffrir du changement de surface (NLDR : la demi-finale de Coupe Davis se déroulait sur terre battue, le tournoi de Saint-Pétersbourg est quant à lui sur dur). De son côté, Jan-Lennard Struff peut sourire. Première victoire face à Tsonga et dernier carré russe, où il y affrontera le Bosnien Damir Dzumhur, 55e mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité