Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet-Markus, c'est fini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/12/2010 à 11:51 GMT+1

Richard Gasquet a mis un terme à sa collaboration avec Gabriel Markus après sa défaite face à Gaël Monfils en huitièmes de finale de l'US Open. Le Français, qui travaillait avec l'Argentin depuis le mois de janvier, ne sera plus suivi que par son ancien mentor, Eric Deblicker.

TENNIS US OPEN 2010 Richard Gasquet

Crédit: AFP

Richard Gasquet reprend ses anciennes marques. De retour dans le Top 30 la semaine prochaine, le Biterrois a décidé de ne plus s'attacher les services de Gabriel Markus, ancien entraîneur de David Nalbandian, Marat Safin et Guillermo Coria entre autres, après environ neuf mois de collaboration. "J'ai été heureux de travailler avec Richard et nous avons eu quelques succès, a indiqué Markus dans les colonnes de L'Equipe qui a révélé l'information. Il a amélioré son classement et son tennis. J'ai essayé de lui montrer ma façon de voir les choses et je l'ai un peu fait, mais il sera plus à l'aise pour continuer comme avant, avec Eric Deblicker".
Depuis son "affaire de Miami" courant 2009, son ancien mentor est toujours un appui essentiel pour Gasquet. Et, malgré la disparition du Team Lagardère cette saison, Deblicker n'a jamais cessé de suivre son poulain. "Ils ont une très bonne relation, assure Markus, et je leur souhaite le meilleur. Je remercie Richard pour le temps que nous avons partagé et les autres joueurs français, qui m'ont tous bien accueilli aussi".
Fin janvier, l'ancien N.1 français avait engagé l'Argentin pour tenter de relancer sa carrière, après une saison 2009 marquée par son contrôle positif à la cocaïne qui lui a fait rater une partie de la saison avant qu'il ne soit blanchi en décembre. "Il avait envie de revenir avec moi et d'avoir un seul entraîneur. Ce n'est pas une rupture (avec Markus), ni une révolution. Ils ont fait du bon boulot avec un discours différent. Mais on reste dans la continuité", a expliqué Deblicker, qui reconnaît n'avoir "jamais perdu de vue" le joueur dont il a toujours été très proche. Après un 1/8 de finale joué à l'US Open et un passage en Coupe Davis face à l'Argentine, Gasquet tentera de finir sa saison sur une bonne note en se rendant en Asie, avant de finir en Europe et Paris-Bercy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité