Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal renoncerait aux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2013 à 16:10 GMT+1

Selon le journal espagnol Marca, Rafael Nadal ne devrait pas disputer la tournée américaine sur dur du mois de mars, marquée par les deux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami. L'Espagnol voudrait ne se concentrer que sur la terre battue jusqu'à Roland-Garros. Mais de son côté, son entraîneur Toni Nadal n'a pas été aussi affirmatif.

Tennis 2013: Rafael Nadal

Crédit: Eurosport

Rafael Nadal ne devrait pas disputer la tournée américaine sur dur du mois de mars, marquée par les deux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami. Si l'information n'a pas encore été confirmée par le principal intéressé, le quotidien sportif espagnol Marca l'affirme haut et fort
L'Espagnol, absent des courts pendant sept mois en raison d'une blessure au genou gauche (syndrome de Hoffa), qui lui avait fait manquer les Jeux olympiques, l'US Open et l'Open d'Australie, a pourtant effectué un retour probant début février. L'ancien numéro un mondial a d'abord disputé le tournoi de Vina del Mar au Chili, où il s'est incliné en finale contre l'Argentin Horacio Zeballos.
Toni : "Rafa n'a pas encore décidé qu'il y allait ou non"
Ensuite, la semaine suivante, Nadal s'est imposé à Sao Paulo, remportant au passage son premier titre depuis Roland-Garros 2012. Une satisfaction qui montre que le Majorquin est sur la bonne voie. "Je vais mieux et je suis en mesure de jouer, mais ça me gêne encore, a toutefois tempéré l'actuel cinquième mondial. "C'est mieux certains jours et moins bien d'autres, ce qui n'est pas idéal pour moi, car quand je joue, je veux tout donner, tout le temps."
Eviter de poursuivre son retour sur le ciment américain lui épargnerait de trop tirer sur ce genou qui l'a poussé à une pause forcée. Pourtant, peu après l'annonce de Marca, Toni Nadal a tenu à démentir cette information : "Cette info n'est pas correcte : Rafa n'a pas encore décidé s'il y allait ou non, a précisé son entraîneur à la radio ibère UH Radio Desportes. C'est vrai que c'est risqué d'aller à Indian Wells si son genou n'est remis à 100%. Il est vrai que nous attendons de savoir si cela va mieux de ce côté-là."
Après le tournoi d'Acapulco qui débute ce mardi face à l'Argentin Diego Schwartzman, Rafael Nadal devrait retrouver la terre battue, sa surface préférée, à l'occasion du tournoi de Monte-Carlo en avril, avant d'enchaîner par Madrid et Rome pour préparer Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité