Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De nouveau à 100%, Rafael Nadal affrontera Jo Wilfried Tsonga pour sa rentrée

Ontiou Dasylva

Mis à jour 24/09/2014 à 11:39 GMT+2

Ecarté des terrains depuis sa défaite à Wimbledon face au jeune Australien Nick Kyrgios, Rafael Nadal va effectuer son retour sur les courts. L’Espagnol va disputer un match d’exhibition face à Jo-Wilfried Tsonga à Astana au Kazakhstan jeudi.

Comeback in Peking? Rafael Nadal

Crédit: Eurosport

Rafael Nadal va faire sa rentrée. Absent des courts depuis Wimbledon, en raison d’une blessure au poignet droit, le numéro deux mondial va retrouver bientôt le circuit ATP. Mais avant cela, l’Espagnol va disputer un match d’exhibition contre Jo-Wilfried Tsonga à Astana, la capitale du Kazakhstan ce jeudi.
"Il n’y a plus aucun risque de rechute, il est temps de reprendre et accélérer le rythme, a déclaré l’Espagnol à Majorque juste avant son départ. Je reviens sur le circuit avec l'illusion du retour après une année difficile.Mon poignet me gêne encore un peu, mais la douleur diminue quand je joue."
Il n’y a plus aucun risque de rechute
Le site de la fédération de tennis du pays annonce que Rafael Nadal devrait rencontrer à cette occasion le président kazakh Noursoultan Nazarbayev pour discuter du développement du tennis dans le pays. L'Espagnol devrait également aller à la rencontre des étudiants d'une université locale lors de son séjour qui ne devrait pas dépasser deux jours.
picture

Rafael Nadal

Crédit: Eurosport

Mais il n’a pas confirmé s’il allait bien s’aligner au tournoi ATP 500 de Pékin (qui débute le 29 septembre), comme l’an passé où il avait perdu en finale face à Novak Djokovic. Avec environ 1500 points de retard sur le Serbe au classement Race 2014, l'Espagnol a encore toutes ses chances pour terminer la saison à la première place mondiale.

Concernant Gala Leon Garcia : "Mon oncle parle du jeu, le problème est clos"

Le Majorquin est également revenu sur les déclarations controversées de son oncle et entraîneur Toni Nadal concernant le choix de Gala Leon Garcia comme nouveau capitaine de l’équipe d’Espagne. "Mon oncle parle du jeu, le problème est clos", a lancé le joueur qui veut faire part de "son grand respect" pour Gala Leon à qui il n’a rien à reprocher, même s'il ne la connaît pas...
Je trouve sa nomination bizarre, le Président de la Fédération a pris cette décision, il n’a juste pas consulté les joueurs. D’autres candidats auraient mérité d’être à sa place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité