Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon, encore raté

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/11/2009 à 12:28 GMT+1

Décidément, Gilles Simon n'y arrive pas face à Mikhail Youzhny. Pour la 5e fois de suite, il a de nouveau plié contre le Russe en 1/4 de finale à Valence 6-4, 6-4. Une mauvaise opération dans la course au Masters pour l'élève de Thierry Tulasne qui va rester à la 13e place de la course aux points.

TENNIS US OPEN 2009 Gilles Simon

Crédit: Imago

ATP 500 VALENCE - Quarts de finale
Mikhail Youzhny (RUS) bat Gilles Simon (FRA, 5) 6-4, 6-4. Prochain adversaire : Davydenko
Nikolay Davydenko (RUS, 2) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 6-4, 7-6(7/3)
Comme Tsonga, Gilles Simon a raté l'occasion d'engranger de précieux dans la course à la Masters Cup. Le Français, finaliste à Valence il y a trois ans dans la version terre battue du tournoi désormais cimenté, n'a pas été en mesure de battre l'une de ses bêtes noires : Mikhail Youzhny. Le Russe, 23e mondial, restait sur 4 victoires de suite en autant de rencontres face au Français, avant d'en ajouter une 5e vendredi en Espagne. Battu sur la pelouse du Queen's et à Tokyo sur dur cette saison, Simon est encore passé à côté de son sujet, en témoignent ses 11 balles de break non converties dans le second set, après une première manche sans aucune occasion à se mettre sous la dent. Un manque flagrant de réussite qui contraste avec celle de Youzhny, auteur de 2 breaks (un par set) sur 4 possibles.
Sur le plan comptable, Simon n'empochera donc que 90 points dans ce tournoi ATP 500 qui est tout de même son 2e meilleur résultat de la saison sur ce tournoi de même dotation. Simon n'avait auparavant joué qu'une seule demi-finale sur un tournoi 500 (à Dubai, défaite face à Djokovic). Mathématiquement loin des deux dernières places à pourvoir, tenues par Davydenko et Verdasco, le Niçois s'éloigne irrémédiablement d'une nouvelle qualification pour la Masters Cup de Londres, qu'il avait joué l'an passé suite au forfait de Rafael Nadal. D'autant plus que le Russe et l'Espagnol seront présents en demi-finale...

. Andy Murray (GBR, 1) bat Albert Montanes (ESP) 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Verdasco
Fernando Verdasco (ESP, 4) bat Tommy Robredo (ESP) 6-3, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité