Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga : "Y aller à fond"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2011 à 23:16 GMT+1

Soulagé d'avoir gagné son premier match et impatient d'en découdre avec Rafael Nadal : ainsi s'est révélé Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de son deuxième match de poule du Masters contre Mardy Fish (7-6 6-1), et qui jouera jeudi sa qualification pour les demi-finales face au N°2 mondial.

2011 Masters Londres Tsonga

Crédit: Reuters

Jo-Wilfried Tsonga avait quitté le court frustré à l'issue de sa défaite contre Roger Federer en ouverture, avec l'impression "d'avoir commis un peu les mêmes erreurs qu'à Bercy". Il a cette fois pu savourer le contraste avec son match précédent, à l'issue de sa nette victoire sur Mardy Fish, en 1h30 de jeu (7-6 6-1). "J'ai très bien joué, aujourd'hui. C'est bon de gagner mon premier match ici. Il fallait que je fasse attention à bien commencer la rencontre, et là je suis sur la bonne voie. Je suis allé jouer un petit quart d'heure juste avant d'entrer sur le terrain. Je me suis dit que c'était la seule solution. Ça m'a permis de commencer le match un peu mieux, d'être solide dès le début sur ses jeux de service et de lui mettre la pression. Je suis content de mon jeu, content d'avoir gagné... et content d'avoir encore une chance de me qualifier pour les demi-finales."
"Je vais y aller à fond"
Car en battant Mardy Fish, le N°1 français a préservé ses chances de qualification dans le dernier carré. Il se dit maintenant prêt à défier l'Espagnol Rafael Nadal "sans pression". "Ce match va être déterminant, et je vais y aller à fond. C'est mieux pour moi de jouer Nadal ici, en indoor, que sur terre battue ! La dernière fois que je l'ai joué sur terre, ç'a été très difficile (défaite 6-0 6-2 6-4 en demi-finales de Coupe Davis à Cordoue, ndlr), mais cette fois je pense que j'ai ma chance." Les deux hommes se sont déjà affrontés à huit reprises (Nadal mène six victoires à deux), dont deux fois en salle, à Rotterdam en 2009 et à Bercy en 2010. A chaque fois, le Majorquin l'avait emporté. Ce qui n'empêche pas Tsonga de partir avec une certaine dose de confiance : "Je sais que c'est difficile de me breaker en indoor. "Rafa" joue derrière la ligne de fond de court, aussi je vais devoir l'agresser. C'est ce que je veux mettre en place. Jeudi j'aurai ma chance."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité