Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer égratigne Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2012 à 11:53 GMT+1

Roger Federer n'apprécie pas quand Rafael Nadal prend son temps à chaque service. Interrogé en conférence de presse sur les "time violations" de l'Espagnol, le Suisse, qui entrera en lice vendredi à Indian Wells, a jugé que les arbitres n'étaient pas assez fermes sur ce point de règlement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sur les courts californiens du Tennis Garden, Roger Federer partira, à partir de vendredi soir, en quête d'un dix-neuvième titre en Masters 1000. Le quatrième à Indian Wells, après ceux de 2004, 2005 et 2006. Autrement dit, un record. Invité en conférence de presse à évoquer ses envies et sa forme du moment, le Suisse, qui se sent "de mieux en mieux avec le temps", s'est fendu, devant la presse, d'une petite pique qui n'est pas passée inaperçue. Au centre du viseur helvète ? Son meilleur ennemi, Rafael Nadal.
Interrogé sur la question des "time violations", le Bâlois a fait preuve de sévérité à l'encontre du Majorquin, adepte du genre, à l'instar du Serbe Novak Djokovic, pour ne citer qu'eux. "Je ne me plains pas beaucoup, mais je ne comprends pas comment on peut jouer un match de quatre heures avec Rafa (Nadal) sans qu'il ne soit jamais sanctionné pour dépassement de temps", s'est interrogé l’ancien numéro un mondial. Dans les textes, vingt secondes sont allouées par la Fédération internationale (ITF) au joueur au service. L'ATP en permet, étrangement, cinq de plus. Mais selon Federer, Nadal ne s'en contente presque jamais et demande que le règlement soit appliqué avec plus de dureté : "Ça me paraitrait naturel (NDLR : d'être pénalisé) si je dépassais la limite permise, mais on ne nous le rappelle jamais. Il y a des fois où ils (les arbitres) pourraient être un peu plus fermes sur cette question".
Federer se met à la place du spectateur lambda, las d'attendre entre chaque service de l'Espagnol : "A la fin, je pense que les fans sont plutôt frustrés de regarder seulement cinq points... en cinq minutes". Et quand est finalement demandé au Suisse ce qu'il pense d'installer une horloge pour mesurer ces dépassements de temps, le numéro trois mondial tempère, dans un sourire : "J'espère que l'on n'ira pas aussi loin, tout de même". Pour le moment, Rafael Nadal n'a pas émis le moindre commentaire sur les propos de Federer. Il y a un mois et demi, c'est l'Espagnol qui avait critiqué son rival suisse concernant l'évolution du circuit. En Californie, les deux hommes, dont la relation s'est visiblement détériorée depuis quelques mois, pourraient en discuter en demi-finale. S'ils tiennent leur rang jusque-là. Et puis, si Nadal, qui n'a jamais battu Federer à Indian Wells, ne change pas sa façon de faire sur ses mises en jeu, ils en auront forcément le temps...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité