Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Villiers se positionne

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/02/2006 à 09:00 GMT+1

Le président de l'Association des joueurs professionnels (ATP), Etienne De Villiers, a estimé vendredi que l'épidémie de blessures touchant ces dernières semaines les meilleurs joueurs mondiaux n'était pas due au calendrier, mais a promis de raccourcir la

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Ce qui s'est passé aux Masters Series de Paris et Madrid (en octobre), vous pouvez dire que c'est absolument imprévisible, a déclaré Etienne de Villiers au site internet BBC Sport. (Marat) Safin était opéré du genou, la femme de (Lleyton) Hewitt attendait un enfant, (Roger) Federer s'était blessé à une cheville à l'entraînement et (André) Agassi avait trébuché en jouant au racquetball (une variante du tennis)."
"C'est une question sérieuse et extrêmement complexe, mais il n'y a pas une solution miracle, a-t-il estimé. Nous raccourcirons la saison et donnerons aux joueurs au moins huit semaines pour récupérer mentalement et physiquement, mais ce n'est pas la seule solution. Nous avons besoin de comprendre la cause des blessures."
Dopage et vidéo au programme
Le Sud-Africain a également défendu la politique de l'AFP concernant les contrôles antidopage et estimé que le problème du dopage restait marginal dans le tennis. "Est-ce que nous pensons que c'est un problème systématique? Absolument pas, a-t-il affirmé. Les incidents sont très isolés et les joueurs de tennis ne tirent aucun bénéfice à prendre des stéroïdes anabolisants comme les athlètes d'autres sports, alors la tentation est beaucoup plus faible."
Enfin, Etienne de Villiers a précisé que l'usage de la technologie vidéo, telle que le procédé Hawk-Eye (réseau de caméras destiné à assister l'arbitre, utilisé lors des tournois du Grand Chelem et des Masters Series depuis trois ans, mais jusqu'à présent uniquement en tant qu'outil pour les commentateurs de la télévision), serait introduit "très prochainement, probablement avant Wimbledon".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité