Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"À prendre au sérieux"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2011 à 17:27 GMT+2

Avec comme adversaire le Canada au premier tour de la Coupe Davis en 2012, la France débutera sa prochaine campagne dans le costume de favori. "Ce n’est pas le pire tirage mais ce n’est pas le plus simple non plus", estime le sélectionneur tricolore Guy Forget.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Trois jours après sa lourde défaite en Espagne, en demi-finale de Coupe Davis, l'équipe de France peut déjà se tourner vers sa prochaine campagne. En février 2012, les Bleus devront se déplacer au Canada pour leur premier tour, selon le tirage au sort effectué mercredi. "Ce n’est pas le pire tirage mais ce n’est pas le plus simple non plus. Les rencontres à l’extérieur ne sont jamais simples, prévient Guy Forget. C’est une rencontre à prendre au sérieux parce tout va très vite. Ces joueurs-là, en confiance devant leur public, vont avoir envie de montrer ce qu’ils ont dans les bras. Il faut se méfier de cette équipe."
Parmi les joueurs à surveiller, Milos Raonic est en tête de liste. Passé de la 156e à la 30e place mondiale cette année, le Canadien "est un gros gabarit, il est très dangereux sur surface plutôt rapide. Dans un bon jour, peut faire mal à tous les joueurs français", se méfie le sélectionneur tricolore. "Il y a aussi dans cette équipe Daniel Nestor, qui est l’un des meilleurs joueurs du monde en double. C’est un double qui va être dangereux."
"Le spectre d'un match de barrages"
Même si la prudence est de mise, les Français peuvent déjà regarder plus loin dans le tableau et constater que la Suisse ou les Etats-Unis pourraient se présenter au deuxième tour. Des adversaires bien plus redoutables, même si "on aura l’avantage de recevoir, déclare Forget. On aime bien jouer une équipe un petit peu plus faible sur le papier parce qu’il y a toujours le spectre d’un match de barrages quand on se fait surprendre sur un premier tour. Si on imagine que la Suisse arrive à battre les Etats-Unis, les USA devront disputer un match de barrage. C’est incroyable !" Pour être à l'abri de cet incroyable barrage, la France devra donc passer l'obstacle canadien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité