Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIT répond à Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2011 à 19:45 GMT+2

Le président de la Fédération internationale de tennis, organisatrice de la Coupe Davis, a conseillé à Rafael Nadal de se rapprocher de l'ATP pour faire évoluer la question du calendrier. Francesco Ricci juge "non compréhensibles" les critiques de l'Espagnol sur l'épreuve par équipes.

Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

"Accuser la Coupe Davis de mettre en danger l'intégrité physique des joueurs, ce n'est pas compréhensible, a estimé Piatti à Cordoue. Pourquoi Nadal ne s'adresse-t-il pas à l'ATP (Association of Tennis Players), qui contrôle 90% du calendrier là où nous contrôlons quelques semaines? Et puis, dire que l'ITF fait la sourde oreille, c'est vraiment lui faire un faux procès. Nous avons toujours été à l'écoute des joueurs et essayé de régler de nombreux problèmes pour eux. Par exemple, j'ai toujours dit que la date de septembre de Coupe Davis n'était pas une date juste et nous l'avons donc changée".
S'il est prêt à discuter, Piatti refuse de toucher à certaines choses. "Il n'est pas acceptable pour nous de voir allégé le calendrier de la Coupe Davis. Les joueurs jouent déjà en moyenne seulement deux semaines de Coupe Davis par an, on ne va pas encore leur retirer une semaine. Par contre, trouver des dates plus favorables est envisageable. Nous allons mettre tout cela sur la table, et voir quelle solution nous pouvons trouver".
Llodra : "Rafa a complètement raison"
En marge du double, Jo-Wilfiried Tsonga et Michaël Llodra ont apporté leur soutien à Rafael Nadal dans ce combat."Tout le calendrier est à revoir en fait, a dit Tsonga. Cela me semble impossible de changer les dates pour jouer la Coupe Davis. Si ce n'est pas maintenant, ce serait quand ? Je ne le sais pas moi-même." Selon Llodra, "sur le calendrier ATP, Rafa a complètement raison. Les enchaînements sont très durs pour l'organisme. Nadal aime énormément son pays pour être là ce week-end..."
"J'ai parlé avec le président de l'ATP qui m'a demandé de m'adresser prochainement au player council, a aussi annoncé le patron de la fédération internationale. Nous allons donc parvenir à une solution, même s'il y a de notre côté des principes non négociables." Et du côté des autres ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité