Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis: Arnaud Clément n'est "pas inquiet" avant d'aller défier l'Argentine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2013 à 17:03 GMT+1

Entre la crise de confiance de Tsonga et les petits pépins de Gasquet, Arnaud Clément pourrait se faire du souci avant l'Argentine. Ce n'est pas le cas.

TENNIS 2012 Arnaud Clement

Crédit: AFP

Cette sélection a-t-elle été difficile à faire ?
A.C. : Ce n’est jamais évident surtout quand on a autant de joueurs et autant de possibilités. Mais c’est cette composition qui me paraissait la plus logique. Le seul changement par rapport au premier tour face à Israël est le remplacement de Jérémy Chardy par Gilles Simon. Gilles, même s’il ne joue pas encore son tout meilleur tennis, gagne des matches. Il a bien joué sur la fin en indoor. Ce changement est logique.
Que pensez-vous du niveau de jeu de vos joueurs en ce moment ? Jo-Wilfried Tsonga a notamment déclaré qu’il avait l’impression de ne plus savoir jouer. Cela ne vous inquiète pas ?
A.C. : Non, je ne suis pas inquiet. Certains sont assez concentrés sur leurs propres sensations, mais les conditions de jeu à Miami ne sont vraiment pas évidentes. Il y a beaucoup de vent, les balles volent un peu. Je pense que peu de joueurs ont de bonnes sensations à Miami, en tout cas en ce début de tournoi. On va voir comment cela va évoluer cette semaine. C’est pour cela que je ne suis pas inquiet.
Qu’en est-il de l’entorse à la cheville de Richard Gasquet ? Elle semble encore le gêner…
A.C. : Le staff médical est très attentif sur ce point. Richard fait des soins tous les jours pour sa cheville. Il peut continuer à jouer. Il faut juste la renforcer tranquillement pour qu’il n’y ait pas de rechute de ce côté-là. Ce n’est pas parfait mais ça va un peu mieux chaque jour. Dans l’optique de la rencontre, je ne suis pas non plus inquiet à ce sujet.
A vos yeux, est-il capable de tenir un match en cinq sets sur terre battue ?
A.C. : Oui. Après, c’est toujours pareil, l’adaptation dur / terre battue, sur une période aussi courte, n’est simple pour personne. Mais quand je vois Richard travailler au quotidien, je n’ai pas de doute sur le fait qu’il puisse tenir un match très long sur n’importe quelle surface.
Quelle sera, selon vous, la clé de la rencontre ?
A.C. : Cela peut se jouer sur beaucoup de choses. Je sais que l’envie sera des deux côtés. Ce ne sera donc pas là-dessus que les Argentins pourront nous battre. Car on sera extrêmement motivés. J’espère qu’il n’y aura pas de pépins physiques de notre côté, que la préparation se passera bien. La clé de la rencontre, ce sera peut-être notre capacité à gérer l’avantage que peuvent avoir les Argentins d’évoluer à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité