Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Grande-Bretagne : Lucas Pouille empoche le 1er point en battant Kyle Edmund

Sébastien Petit

Mis à jour 07/04/2017 à 19:02 GMT+2

COUPE DAVIS - Lucas Pouille a parfaitement lancé les Bleus dans le quart de finale face à la Grande-Bretagne en dominant Kyle Edmund en trois sets vendredi à Rouen (7-5, 7-6, 6-3).

Lucas Pouille - Coupe Davis 2017

Crédit: AFP

Du travail bien fait. Lucas Pouille a parfaitement lancé le week-end rouennais en gagnant le premier point en trois sets face à Kyle Edmund (7-5, 7-6, 6-3). Une victoire acquise en un peu plus de deux heures de jeu où le Français a su déjouer tous les pièges de cette rencontre, avant Jérémy Chardy face à Dan Evans, propulsé numéro un des Britanniques, privés de leur meilleur élément, Andy Murray.
Tout était réuni pour que ce match soit une parfaite planche savonneuse pour le Nordiste. Avec l'étiquette de leader du groupe France à Rouen, Lucas Pouille aurait pu se faire rattraper par l'émotion et la tension, mais il n'en a rien été. Dès les premières frappes du match, le 17e mondial a montré qu'il n'était pas là pour se faire manger par l'événement et son adversaire, 47e mondial au classement ATP et puissant joueur de fond de court.

Un jeu décisif renversant et Pouille s'est envolé

C'est Pouille qui a réalisé le premier break du match et qui a su trouver les ressources pour refaire la différence en fin de premier acte. Edmund pourra s'en vouloir de ne pas avoir mis davantage la tête de son adversaire sous l'eau, notamment sur les secondes balles où le Tricolore a eu beaucoup de mal à se faire respecter, contrairement à sa première balle qui a fait des merveilles. Cela ne lui a coûté qu'un débreak. Paradoxalement, c'est sur un second service que le Français a empoché la première manche après 45 minutes de jeu.
Ce qui plait à Noah chez ce garçon, au-delà de son talent, c'est son mental. Pouille a encore eu l'occasion de montrer que le capitaine des Bleus ne s'était pas trompé. Alors qu'il a eu un break d'avance dans le deuxième set, le Nordiste a eu un petit coup de pompe qui a profité à Kyle Edmund. Embarqué dans un jeu décisif, le Français a même vu le Britannique mener 5/2 dans le tie-break. A deux points de concéder le deuxième manche, Pouille a lâché son bras pour coiffer son adversaire sur la ligne (8/6). Un revirement de situation qui a fini de tuer la rencontre. 35 minutes et un break plus tard dans le troisième set, le Français a fait plier la Grande-Bretagne une première fois dans ce quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité