Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : La République tchèque abonnée aux demi-finales

ParAFP

Publié 07/04/2013 à 20:21 GMT+2

La République Tchèque s'est imposée face Kazakhstan (3-1), grâce à la victoire de Lukas Rosol sur Evgeny Korolev (7-6, 6-7, 7-6, 6-2 ), et s'est donc qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis pour la quatrième fois en cinq ans.

Czech Republic's Lukas Rosol returns a shot against Kazakhstan's Evgeniy Korolev during their Davis Cup quarter-final in the Kazakh capital Astana (AFP)

Crédit: Eurosport

L'histoire d'amour entre la République Tchèque et la Coupe Davis continue. L'équipe tenante du titre, s'est qualifiée pour les demi-finales dimanche, atteignant le dernier carré pour la quatrième fois en cinq ans. Les Tchèques ont obtenu leur billet pour les demi-finales en dominant le Kazakhstan sur la terre battue d'Astana: ils mènent 3 à 1 après la victoire de Lukas Rosol sur Evgeny Korolev. Rosol, retentissant vainqueur de Rafael Nadal à Wimbledon l'été dernier, s'est imposé en quatre sets 7-6 (7/5), 6-7 (2/7), 7-6 (7/5), 6-2 et 3 h 34 min de jeu. Le 63e joueur mondial a toutefois connu un passage à vide qui a failli lui coûter cher, perdant son service au 3e set après avoir concédé la deuxième manche.
Il a finalement renversé la vapeur face au 187e mondial pour offrir la victoire à son équipe et enregistrer sa quatrième victoire sur terre battue en autant de matches de Coupe Davis sur cette surface. "Je suis très fier de Lukas, il s'est comporté comme le leader de notre équipe ce week-end", s'est félicité Jaroslav Navratil, le capitaine tchèque. Les Tchèques, privés de leur N.1 Tomas Berdych, touché à une épaule, et de Radek Stepanek, en méforme, pour les simples, avaient remporté les deux premiers simples vendredi, avant de se faire surprendre par Yuriy Schukin et Andrey Golubev, vainqueurs en trois sets (7-6 (7/2), 6-4, 6-3) du double samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité