Panoramic

Coupe Davis en Guadeloupe : Yannick Noah répond à Monfils et hausse le ton

Noah ira en Guadeloupe "peut-être avec Gaël, peut-être pas"...

Le 31/01/2016 à 09:55

COUPE DAVIS - Interrogé par le JDD, Yannick Noah a réagi aux propos de Gaël Monfils concernant la tenue de France-Canada en Guadeloupe, avec fermeté. "Quand on sera en Guadeloupe avec les joueurs sélectionnés, peut-être avec Gaël, peut-être pas, on va bosser", a directement menacé le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Ferme, le nouveau capitaine des Bleus n'a pas été surpris de la sortie de son joueur. "Je savais que ça pouvait arriver", a glissé le vainqueur de Roland-Garros 1983.

Noah, qui a réaffirmé lors de cet entretien sa ligne de conduite ferme à la tête des Bleus, a également fait passer un message clair et net à son groupe : c'est lui le patron. "Ce qui se passe, ce sont les restes de la façon de fonctionner, de communiquer, de tout ce que vous voulez. Là, c’est Gaël ; une prochaine fois ce sera un autre (…)"

Vidéo - Itw Monfils sur la Guadeloupe

07:28

Mercredi dernier, le capitaine de l'équipe de France avait déjà publiquement réagi aux propos de Monfils. Mais d'une manière plus évasive. "On a décidé que c'était une très très bonne idée d'aller jouer sur terre battue pour des raisons techniques (...) On y va pour gagner. Après les états d'âme des uns et des autres, sur le court, en dehors du court, voilà...".

Avant d'ajouter. "On ne va pas communiquer par presse interposée (...) Il est en Australie, je suis à Grigny. Moi je me caille, il a peut-être eu un coup de chaud, j'en sais rien (...) Je connais très bien Gaël, on va parler à un moment."

Yannick Noah

Yannick NoahPanoramic

0
0