Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réticent dans un premier temps, Roger Federer pourrait revenir en Coupe Davis

Ilyes Ramdani

Mis à jour 22/03/2015 à 14:36 GMT+1

Roger Federer n'exclut pas de revenir en Coupe Davis, à l'occasion du barrage que disputera la Suisse en septembre prochain.

Roger Federer sous les couleurs suisses, en Coupe Davis 2014.

Crédit: AFP

Et si Roger Federer disputait les Jeux Olympiques de 2016, à Rio ? On croyait l'éventualité impossible depuis les propos du Suisse, fin février
Après (la victoire en 2014), il était devenu très clair pour moi que je n'allais plus jouer la Coupe Davis.
Dimanche, dans les colonnes de l'hebdomadaire suisse Sonntagszeitung, le n°2 mondial est quelque peu revenu sur ces déclarations. "Pour le moment, je n'ai plus envie de répondre à des questions sur ça. Je déciderai peu avant" le barrage, mi-septembre, a-t-il déclaré.
picture

Roger Federer

Crédit: AFP

"Il est possible que je joue, tout comme il est possible que je ne joue pas", a finalement évacué le Suisse.
Battue au 1er tour par la Belgique, la Suisse devra disputer un match de barrages (du 18 au 20 septembre prochain) pour sauver sa place dans le groupe mondial. Les Hélvètes connaîtront dans le courant du mois de juillet leur adversaire. S'il veut participer aux JO, Federer est en tout cas contraint de disputer au moins une rencontre de Coupe Davis d'ici à l'échéance brésilienne.
Champion olympique en double en 2008 (avec Stanislas Wawrinka), le natif de Bâle n'a plus porté les couleurs de son pays depuis la victoire en finale de Coupe Davis, face à la France (3-1), en novembre 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité