Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La balade de Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2012 à 23:20 GMT+1

Rafael Nadal , tête de série n°1, s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale du tournoi de Doha (ATP 250, dur) en dominant le modeste Denis Gremelmayr, 6-2, 6-2, ce mercredi. Qualification tranquille également pour Roger Federer face au Slovéne Grega Zemlja, 6-2, 6-3.

2012 Doha Nadal

Crédit: AFP

Rafael Nadal a remis les pendules à l'heure. Bousculé par l'Allemand Philipp Kohlschreiber mardi pour ses débuts dans le tournoi de Doha et pour le lancement de son année 2012, le n°2 mondial s'est vengé sur son compatriote Denis Gremelmayr, ce mercredi. L'Espagnol a, en effet, étrillé sans forcer son talent, 6-2 6-2, un bien trop faible 189e mondial. Si cette partie n'a pas permis d'en savoir plus sur le niveau de jeu actuel de l'Espagnol, en terme de tennis, elle a, au moins, eu le mérite de le rassurer sur une condition physique inquiétante lors de son entrée en lice. "Je commence à bien sentir ma raquette, ce qui est très important", a souligné cependant signalé.
En quête de sensation, pour sa deuxième rencontre depuis le succès de l'Espagne en finale de la Coupe Davis en décembre dernier, le sextuple vainqueur de Roland-Garros a une nouvelle fois eu du mal a rentré dans la rencontre. Trop court dans l'échange, manquant de précision, le taureau de Manacor a eu besoin de trois jeux pour régler la mire. La mise en jeu de l'Allemand en poche, Nadal s'est ensuite totalement libéré, ne faisant qu'une bouchée d'un adversaire incapable de suivre le rythme sur ses accélérations de coups droits.
Federer expéditif
La suite de la rencontre n'a alors été qu'une formalité conclue en un peu moins d'une heure et demie par le maître de la terre battue. Au prochain tour, ce Nadal en rodage sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le Croate Ivo Karlovic et le Russe Mikhail Youzhny. largement dans ses cordes, mais sans doute déjà plus musclé.
Un peu plus tard, Roger Federer a été expéditif face à Grega Zemlja, 6-2, 6-3. Tout ceci malgré un vent gênant. "Je me suis plusieurs fois entraîné avec du vent et cela ne me gêne plus", a expliqué le N.3 mondial. Il a eu besoin de moins d'une heure pour valider son ticket face à un Slovène transparent, 116e mondial et issu des qualifications. En atteste les 14 derniers points, tous helvétiques. Le Suisse, ex-numéro 1 mondial, affrontera l'Italien Andrea Seppi pour une place dans le dernier carré.
picture

Roger Federer vence en Qatar

Crédit: EFE

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité