Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup 2013 - Marion Bartoli : "J'ai hâte de représenter mon pays"

ParAFP

Publié 16/04/2013 à 18:11 GMT+2

Marion Bartoli est plus motivée que jamais de retrouver l'équipe de France de Fed Cup, après huit ans d'absence dans cette compétition...

2013 Coubertin Marion Bartoli

Crédit: AFP

Marion Bartoli, qui doit effectuer son retour en équipe de France de Fed Cup samedi et dimanche après plus de huit ans d'absence, a déclaré mardi à Besançon qu'elle avait "hâte de représenter" son pays. "Je suis vraiment très très heureuse d'être ici, j'ai hâte de jouer, j'ai hâte de porter ce survêtement (de l'équipe de France de tennis), j'ai hâte d'être sur le court et j'ai hâte de représenter mon pays", a déclaré lors d'une conférence de presse la numéro un Française, absente de l'équipe de France pendant huit ans en raison d'un différend avec la fédération.
Bartoli, numéro 14 mondiale, n'a joué que deux matches de Fed Cup dans sa carrière, sa dernière apparition remontant au double lors de la finale 2004 perdue face à la Russie. Depuis, la joueuse de 28 ans avait toujours refusé de revenir, exigeant la présence de son père et entraîneur Walter auprès d'elle durant toute la semaine d'une rencontre de Fed Cup, ce que les règles de fonctionnement de l'équipe n'autorisent pas.
"J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir quitté cette équipe"
Elle devait revenir au premier tour, face à l'Allemagne en février, mais une grippe l'avait contrainte à déclarer forfait. La France s'était inclinée 3-1. "J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir quitté cette équipe, alors que ça fait plusieurs années que je n'ai pas joué avec elle. On s'entend toutes très bien, on s'aide mutuellement à se pousser encore plus loin, encore plus haut pour arriver à ce que chacune apporte sa petite pierre pour que l'équipe l'emporte à la fin de la semaine", a-t-elle confié. Pour Marion Bartoli, la capitaine de l'équipe "Amélie Mauresmo a une sensibilité qui convient à toutes les joueuses".
"Je me sens très bien avec elle et je me sens déjà mieux dans mon jeu", assure la joueuse qui reconnaît traverser "une période difficile". "Le groupe vit très bien et je souhaite (à Bartoli, ndlr) que cette épreuve la booste", a déclaré Mauresmo. "Maintenant, l'important c'est le niveau de jeu. Elle sera leader de l'équipe par son niveau de jeu et par des victoires", a-t-elle ajouté. Bartoli jouera aux côtés d'Alizé Cornet, de Kristina Mladenovic et de Caroline Garcia, sélectionnée pour la première fois en équipe de France. En cas de victoire, la France assurera son maintien dans le groupe mondial II. En cas de défaite elle sera rétrogradée en Zone Europe/Afrique, l'équivalent de la 3e division.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité