Getty Images

"Pathétique", "enfants"... Marion Bartoli allume Gaël Monfils et Nick Kyrgios, qui lui répondent

"Pathétique", "enfants"... Bartoli allume Monfils et Kyrgios, qui lui répondent

Le 06/07/2018 à 20:20

WIMBLEDON - Consultante pour la BBC durant le tournoi, Marion Bartoli a été très critique, jeudi, vis-à-vis de Nick Kyrgios et Gaël Monfils. Les deux intéressés, accusés de se "comport(er) comme des enfants", ont moyennement apprécié.

"C'est assez pathétique… ils se comportent comme des enfants, n'arrivent pas à grandir." Marion Bartoli n'a pas été tendre, jeudi, au sujet de Nick Kyrgios et Gaël Monfils, au micro de la BBC. Consultante pour la chaîne britannique durant Wimbledon, l'ancienne gagnante du tournoi (en 2013) a d'abord été questionnée sur les chances de victoire de Kyrgios. "Son éthique de travail n'est tout simplement pas assez bonne pour gagner un Grand Chelem, a-t-elle répondu. Même s'il (Kyrgios) a tout le talent du monde, ce que je ne mets pas en doute, je ne le pense pas capable de remporter sept matches de suite."

John McEnroe a alors suggéré un parallèle avec Gaël Monfils. Marion Bartoli a abondé dans ce sens : "Ils ne parviennent pas à devenir des hommes, à prendre leur vie en main (…) j'aurais aimé que Gaël (Monfils, 31 ans) le fasse et j'espère que Nick (Kyrgios, 23 ans) en sera capable." Voilà qui est envoyé.

" Nous n'avons rien à faire de ce que vous dites"

Gaël Monfils n'a visiblement pas apprécié. "C'est facile de critiquer les gens quand on ne les connaît pas… je n'y prête même pas attention", a-t-il sobrement déclaré en conférence de presse ce vendredi, à l'issue de son succès face à Sam Querrey, en seizième de finale. Un succès qui lui permet de rejoindre la deuxième semaine de Wimbledon pour la première fois de sa carrière.

Nick Kyrgios s'est quant à lui montré un peu plus véhément. L'Australien, qui sera opposé samedi à Kei Nishikori pour une place en huitième, a répondu à Marion Bartoli via une publication sur Instagram : "Qui êtes-vous pour juger notre façon de faire ? Qui êtes-vous pour nous dire ce que l'on doit faire, sans avoir idée de ce que nous avons traversé ? Arrêtez de penser que vous savez ce qu'il y a de mieux pour les autres, sous prétexte que vous avez eu un peu de succès (…) Je préfère vous prévenir, nous n'avons rien à faire de ce que vous dites."

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0