Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Cornet et Mauresmo

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/04/2009 à 16:00 GMT+2

Amélie Mauresmo et Alizé Cornet conduiront l'équipe de France face à la Slovaquie en match couperet du groupe mondial de Fed Cup, les 25 et 26 avril à Limoges. La France, battue au premier tour par l'Italie (0-5), doit battre la Slovaquie pour sauver sa place dans l'élite mondiale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nicolas Escudé a communiqué sa liste de joueuses pour le barrage contre la Slovaquie, à Limoges les 25 et 26 avril prochains sur terre battue indoor. Alizé Cornet et Amélie Mauresmo seront les leaders de cette équipe, épaulée par Nathalie Dechy et Mathilde Johansson, appelée pour la première fois de sa carrière. Pauline Parmentier, sélectionnée la saison dernière pour jouer face à la Chine, est remplaçante. Si Virgine Razzano est de nouveau absente pour des raisons personnelles, Marion Bartoli n'a toujours pas souhaité être appelée, comme à son habitude. Le rassemblement est prévu à partir du 17 avril.
La France jouera sur la terre battue de Limoges face aux Slovaques Daniela Hantuchova et Dominika Cibulkova, avec l'objectif de se maintenir dans le groupe mondial I. "La majeure partie des joueuses qui composent l'équipe ont déjà l'expérience des matches de barrage, se rassure Escudé, capitaine de l'équipe féminine depuis cette année. Cela va faire la troisième fois en quatre ans que la France en dispute. Ce sera un peu plus compliqué, de par l'équipe qu'on affronte, puisqu'elle est d'un calibre un peu supérieur à celui des adversaires des années précédentes. Mais les filles ont l'habitude de ça, malheureusement ! On préférerait jouer une demi-finale qu'un match de barrages ! On va essayer d'aborder cette rencontre sereinement."
L'an passé, les Françaises avaient battu le Japon 4-1 à Tokyo pour éviter la relégation. En 2006, c'était face à la République tchèque (victoire 3-2). Au point de vue palmarès, l'équipe de France a remporté la Fed Cup en 1997 et 2003 et joué la finale en 2004 et 2005, perdue face à la Russie, actuellement double tenante du titre. La France n'a jamais été rétrogradée en division inférieure depuis qu'elle a intégré le groupe de l'élite du tennis féminin mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité