Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toujours sans Bartoli

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/01/2009 à 19:15 GMT+1

Nicolas Escudé a fait appel à Alizé Cornet, Amélie Mauresmo, Nathalie Dechy et Séverine Brémond pour affronter l'Italie au 1er tour de la Fed Cup, les 7 et 8 février à Orléans. Le capitaine de l'équipe de France n'a pas réussi à convier Marion Bartoli, se

Alizé Cornet, Nathalie Dechy, Amélie Mauresmo et Séverine Bremond composeront l'équipe de France de tennis qui rencontrera l'Italie, à Orléans, les 7 et 8 février prochains, lors du premier tour de la Fed Cup. Stéphanie Cohen-Aloro a été choisie comme remplaçante. Le capitaine, Nicolas Escudé, a déclaré qu'il avait composé sa sélection au vu des résultats des joueuses aux Internationaux d'Australie à Melbourne et depuis le début de la saison.
"Leurs résultats sont relativement bons. On aurait aimé que l'une de ces joueuses soit en deuxième semaine à Melbourne. Malgré tout, Alizé Cornet a plutôt bien joué à Perth et à Melbourne" , a affirmé le capitaine. "Amélie Mauresmo semble avoir retrouvé une partie de son tennis, bien que cela ne se concrétise pas encore au niveau des résultats pour l'instant. En revanche, son comportement tennistique et son attitude sur le court sont très intéressants" , a poursuivi Escudé. "Nathalie Dechy a obtenu d'excellents résultats en double, un peu moins en simple. Ce fut un peu plus délicat pour Séverine Brémond et Stéphanie Cohen-Aloro" , a-t-il concédé.
Bartoli : situation bloquée
Nicolas Escudé est également revenu sur le cas de Marion Bartoli, qui n'a pas été retenue, affirmant que son retour n'était "absolument pas d'actualité, ce qui est forcément dommageable". "Si Marion pouvait intégrer ce groupe un jour, l'équipe de France s'en trouverait renforcée. Mais aujourd'hui, c'est difficilement possible", a-t-il précisé, indiquant s'être entretenu à plusieurs reprises avec la joueuse et son père Walter, qui est aussi son entraîneur, notamment après la victoire de la Française sur la numéro un mondiale serbe Jelena Jankovic, en huitièmes de finale à Melbourne. Escudé ne désespère cependant pas que la situation se débloque ultérieurement même si cela a été impossible pour le match contre l'Italie.
Le capitaine a fixé des objectifs ambitieux à son équipe pour cette Fed Cup 2009: "J'ai bien dit à toutes les joueuses que je venais pour aller jusqu'au bout, pas uniquement pour battre les Italiennes et s'arrêter au tour d'après. Je veux aller le plus loin possible", a-t-il dit. En 2006 et 2007, les Françaises avaient été éliminées par les Italiennes. Un stage de préparation réunira les joueuses retenues à partir du 1er février à Roland-Garros, puis elles se rendront à Orléans le mardi 3. Le capitaine a la possibilité de modifier son équipe jusqu'au tirage au sort, le vendredi 6 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité