Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal satisfait quand même

ParAFP

Mis à jour 18/03/2012 à 07:33 GMT+1

Le N.2 mondial Rafael Nadal s'est déclaré satisfait de son niveau de jeu après sa défaite face à Roger Federer (N.3) samedi en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells: "Je fais mieux les choses que l'an dernier, c'est positif", a-t-il dit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"L'année dernière, j'ai fait de super résultats à mon avis mais mes sensations, elles, n'étaient pas super. A plusieurs reprises, j'en ai eu un peu marre de la compétition", a dit Nadal, qui a fait son retour à la compétition dans le désert californien après une pause à la suite de l'Open d'Australie.
"Je considère que si je continue à jouer comme je le fais en ce moment, je vais vivre une bonne année, même si je ne gagne rien d'important, a-t-il ajouté. A ce point de ma carrière, le plus important pour moi ce sont les sensations, même si bien sûr les titres restent importants".
"Aujourd'hui, je me sens bien sur le circuit et c'est le plus important, c'est comme ça que j'aurai du succès cette année", a assuré le Majorquin, qui n'a plus gagné un tournoi depuis Roland-Garros, soit dix mois de disette.
"J'ai fait de bons matches à Indian Wells, contre Marcel Granollers, Leonardo Mayer, ou Alexandr Dolgopolov, j'ai gagné facilement en deux sets, sans problèmes. J'ai juste mal joué vendredi (en quart de finale contre l'Argentin David Nalbandian). C'est bien après une pause de presque un mois et demi".
Nadal a aussi concédé la supériorité de Federer en demi-finale, qui a permis au Suisse de reprendre l'avantage dans leurs confrontations sur dur (6 succès en onze matches): "les conditions étaient difficiles mais le vent n'est pas une excuse. La vraie excuse (sic) c'est que Roger a mieux joué que moi".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité