AFP

Tsonga rêve d’un jardin anglais

Tsonga rêve d’un jardin anglais
Par Eurosport

Le 08/03/2012 à 00:38

Depuis la Californie, où il pourrait jouer Nadal la semaine prochaine, Jo-Wilfried Tsonga rêve à voix haute d’une victoire aux JO de Londres, qu’il semble placer au-delà d’un succès en Grand Chelem.

Bien sûr, il le veut, il en rêve, il le traque depuis sa défaite en 2008 en finale de l’Open d’Australie. Avant d’entrer en lice à Indian Wells, qui débute jeudi, Jo-Wilfried Tsonga a une nouvelle fois affirmé son envie de remporter un titre du Grand Chelem, dans un entretien accordé au site The Tennis Space. Mais en cette année olympique, le Manceau affirme aussi ouvertement viser une médaille d'Or à Londres cet été. A l’écouter, cette même cette dernière mission qui semble le plus exciter le finaliste du dernier Masters.

Selon « Jo », qui n’a pas été interrogé sur la possibilité de jouer simple et double, un titre remporté sous le maillot de l'équipe de France a plus de valeur qu'une consécration individuelle. "Quand vous arrêtez de rêver, vous êtes mort. Pour moi c'est important d'avoir un rêve et de s'y accrocher pour atteindre son but. Je suis content d'être de retour à Wimbledon pour les Jeux Olympiques". Traumatisé par son absence au Jeux de Pékin, le numéro 1 français souhaite avant tout ne pas connaitre de pépins physiques dans l'optique de cette compétition en Mondiovision qui l’a tellement fait rêver, enfant.

Nadal en quart de finale ?

"J'aime ce tournoi et bien sur j'aime les JO, il y a quatre ans je n'ai pas pu y participer parce que j'étais dans un lit d'hôpital après une opération au genou. C'était un moment très dur pour moi, parce que j'aurais aimé jouer pour mon pays, le représenter. Gagner aux JO, c'est au-dessus du tennis, et je ne parle pas que du tennis, je parle du sport en général, c'est vraiment différent. J'adore ça, j'adore regarder, même si je ne participe pas. Peut être que les meilleurs moments de sport que je connais se sont déroulés pendant les Jeux olympiques."

Après ses deux défaites face à Del Potro à Marseille et Dubaï, Tsonga va débuter ce week-end le tournoi d’Indian Wells en qualité de tête de série N.6. Il pourrait retrouver son compatriote Michael Llodra (41e mondial) dès son entrée en lice au 2e tour si ce dernier passe le premier tour face au Letton Ernests Gulbis (75e mondial). La suite ? Peut-être Janko Tipsarevic (N.10) puis Rafael Nadal (N.2)pour une place en demi-finale.

0
0