Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils jette l'éponge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2012 à 20:32 GMT+2

Gaël Monfils, insuffisamment remis de sa blessure au genou droit, a déclaré forfait pour le tournoi olympique de Londres. Il sera remplacé par Julien Benneteau.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La nouvelle était attendue. Absent du circuit depuis deux mois, Gaël Monfils ne défendra pas les chances françaises lors des jeux Olympiques de Londres (28 juillet-5 août). Le n°17 mondial est insuffisamment remis de sa blessure au genou droit qui le perturbe depuis plusieurs mois et qui l'avait écarté de Roland-Garros et de Wimbledon. "Ca s'est décidé aujourd'hui à l'entraînement", a-t-il déclaré vendredi par téléphone à l'AFP. C'était mon troisième jour d'entraînement (sur le court) et je n'ai pas vraiment réussi à bouger sur le terrain. J'ai toujours une appréhension dans mes déplacements surtout côté coup droit, car j'ai été blessé au genou droit. Je ne suis pas à 100% dessus".
Il y a quelques jours, dans une interview à l'Equipe, il avait laissé planer le doute sur sa participation aux JO, craignant de ne se blesser plus gravement. Ce vendredi, il a confirmé que le risque était trop grand et surtout, que ses chances de bien faire étaient faibles. "J'ai été arrêté deux mois sans rien faire. Certes, j'ai fait une super préparation physique, mais dans une semaine, c'est trop dur pour viser une médaille. J'espère surtout pouvoir me déplacer avec beaucoup de fluidité sur le terrain. Ce serait mentir que de dire que dans une semaine je serai compétitif à 100%", a-t-il ajouté.
"En même temps, je ne perds pas de vue que derrière, il y a un joueur qui joue bien et est en forme", a-t-il encore indiqué à propos de son remplaçant Julien Benneteau, qui a mené deux sets à zéro contre Roger Federer au 3e tour de Wimbledon, avant de s'incliner en cinq manches. Aux JO, on joue pour l'équipe de France, on ne joue pas que pour soi, c'est quelque chose d'exceptionnel, je n'ai pas envie de gâcher le super esprit qu'on a en équipe de France", a encore déclaré Monfils. Benneteau accompagnera donc Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Richard Gasquet en simple. En double, Tsonga sera associé à Michaël Llodra, tandis que Gasquet jouera avec Benneteau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité