Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer : "Pas dramatique"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/08/2008 à 04:00 GMT+2

Comme d'habitude, Roger Federer veut relativiser son échec. A Pékin, il a tout de même vécu sa 12e défaite de la saison face à James Blake. Le Suisse met cela sur le compte du manque d'entraînement.

PEKIN 2008 - Quarts de finale
James Blake (USA) bat Roger Federer (SUI) 6-4, 7-6 (7/2)
Encore une nouvelle grosse déception pour vous cette année...
ROGER FEDERER : "C'est une grosse déception évidemment car j'avais fait des Jeux l'un des grands objectifs de ma saison. Je ne peux pas me satisfaire d'être allé en quarts mais il faut dire que James a joué un grand match, sans doute le meilleur qu'il ait disputé face à moi. Je suis content pour lui, j'espère qu'il ira au bout."
Avez-vous connu des problèmes inhabituels au service ?
R.F. : "J'ai mal servi mais même si je n'étais pas dans un très bon jour, ça allait."
Qu'est-ce qui vous manque ?
R.F. : "Ce qui me manque ? De l'entraînement. Je n'en ai pas eu le temps depuis le mois de janvier. J'aurais peut-être dû faire l'impasse sur des tournois comme Toronto ou Cincinnati. Mais en même temps j'en avais besoin pour préparer les Jeux. Au final, je n'ai jamais vraiment le temps de travailler."
Avez-vous perdu votre confiance ?
R.F. : "Bien sûr que j'ai perdu de la confiance. Lorsque vous perdez cinq matches de toute l'année, c'est forcément différent. Mais les joueurs contre qui je perds m'avaient déjà posé des problèmes par le passé. Sauf que j'ai gagné et c'est passé inaperçu. Pas comme lorsque le N.1 mondial perd et que ça fait la une de tous les journaux. Ça rend tout ça plus dramatique que cela ne l'est."
Est-ce une saison ratée ?
R.F. : "J'ai toujours l'US Open et le Masters de Shanghai pour sauver ma saison."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité