Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golovin forfait

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/08/2008 à 14:00 GMT+2

Tatiana Golovin a finalement décidé de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques. La Française, qui souffre toujours du dos, renonce au simple et au double à Pékin. En double elle était associée à Pauline Parmentier. Jankovic, future N.1 mondiale, est tou

PEKIN 2008 - TABLEAU DAMES
La saison maudite de Tatiana Golovin se poursuit. Absente à Roland-Garros et à Wimbledon, la Française a tout tenté pour revenir sur le circuit et participer aux Jeux. En vain. Les douleurs lombaires qui l'ont handicapée depuis le début de l'année (seulement huit matches disputées en 2008) se sont réveillées ces trois derniers jours au point de la contraindre à renoncer, la mort dans l"âme.
Ce forfait, qui a sérieusement refroidi l"enthousiasme de l"équipe de France, est doublement ennuyeux, puisqu"il intervient en simple et en double, que "Tati" devait disputer aux côtés de Pauline Parmentier. Pour Georges Goven, responsable du tennis français à Pékin, "c'est un coup dur pour plein de raisons" . "C'est une sélection olympique qu'elle n'a pu honorer, malgré ses efforts des dernières semaines, et c'est un moins pour l'équipe."
Et de préciser : "Cela fait deux ou trois jours que la situation s'est aggravée. Après deux bonnes semaines d'entraînement, on la sentait monter en puissance et en qualité. Elle a ressenti la douleur, puisqu'il s'agit toujours de la même. Et puis, celle-ci s"est amplifiée et a augmenté. Elle a donc pris la décision de ne pas jouer. Cette blessure devient très difficile à gérer et de plus en plus douloureuse. C"est très ennuyeux car il ne faut pas oublier qu"elle n"a pas joué pratiquement depuis le mois de janvier."
Jankovic sur une jambe
Dans la foulée, on a appris que Jelena Jankovic, future N.1 mondiale, était incertaine en raison d'une blessure au mollet. "Je vais m'entraîner aujourd'hui et je verrai comment les choses se passent", a précisé Jankovic, qui est apparue en conférence de presse avec la jambe droite bandée. " Si je ne peux pas jouer, si je ne suis pas en mesure de donner le meilleur de moi-même sur le court, je n'irais pas. Je ne prendrai aucun risque" , a-t-elle ajouté, précisant qu'elle s'était blessé à la jambe droite alors même qu'elle se remettait d'une blessure au genou gauche.
Jankovic, qui va ravir la place de N.1 mondiale à sa compatriote Ana Ivanovic, doit normalement affronter la Zimbabwéenne Cara Black au 1er tour. "C'était un rêve d'enfant de devenir N.1 mondiale. C'est vraiment quelque chose de fantastique, surtout après avoir souffert de plusieurs blessures. C'est vraiment un miracle d'être là et je suis fier de ça, a-t-elle insisté. J'espère continuer à travailler dur, d'autant que je suis encore plus motivé pour conserver mon classement".
Interrogée sur une éventuelle rivalité avec Ivanovic, Jankovic a répondu qu'elle était d'abord "très fière que la Serbie possède trois des meilleurs joueurs mondiaux (avec Novak Djokovic, N.3 mondial, ndlr). C'est extraordinaire pour un si petit pays". Ensuite, a-t-elle dit, "il n'y a pas de raison d'avoir une rivalité (avec Ivanovic), on peut seulement se motiver l'une et l'autre pour devenir encore meilleures dans le futur".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité