Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils: "Un beau combat"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/08/2008 à 03:18 GMT+2

Gaël Monfils n'est pas satisfait. Comme à Roland-Garros, le Français n'est pas passé loin d'un exploit à Pékin face à Novak Djokovic en quarts de finale. Il a pris un set au N.3 mondial, le premier mais a commis quelques erreurs tactiques. C'est lui qui l

Eurosport

Crédit: Eurosport

QUART DE FINALE - SIMPLE MESSIEURS
Novak DJOKOVIC (SRB) bat Gaël MONFILS (FRA) 4-6 6-1 6-4
en 2 h 21'
C'était un vrai combat ce match…
GAËL MONFILS : "Oui, c'était un beau combat. J'ai fait des choix tactiques sans doute défaillants à un moment donné, c'est sans doute ce qui lui a permis de briller dans les moments importants."
Vous avez commencé parfaitement le match, tandis que lui a commis beaucoup de fautes au début…
G.M. : "Je pense que j'ai bien joué tout au long de la partie. Je fais peut-être une erreur au deuxième set. J'ai voulu changer ma façon de jouer et derrière, c'est à ce moment là que je me suis fais breaker. J'ai essayé de recoller tout de suite au score avant, ensuite, de faire un travail de sape en vue du troisième set. Le score de la deuxième manche est peut-être sévère, mais j'ai surtout cherché à le faire courir."
Que vous reprochez-vous exactement tactiquement ?
G.M. : "En fait, je l'ai un peu trop regardé jouer. Je faisais mes changements de rythmes après lui plutôt que de les faire avant lui. Ce n'était pas des changements de rythme en force, mais plutôt des changements de direction du jeu. Je le tenais bien dans les diagonales et j'aurais sans doute dû plus ouvrir, et avant lui, soit dans la diagonale, soit le long de la ligne. Au deuxième set, il l'a fait beaucoup plus que moi."
C'est ce qui fait la différence ?
G.M. : "Oui, même si il a été aujourd'hui plus fort que moi aujourd'hui. Il est allé chercher les points."
Retirez-vous beaucoup de satisfactions de votre parcours ?
G.M. : "Non, je suis déçu. Encore une fois, un tournoi pour moi c'est pour aller au bout. Voilà, j'ai fait des beaux matches, mais j'ai perdu. Ce n'est pas passé loin, mais j'ai perdu. Donc je suis déçu. Si on se satisfait de ses défaites, on n'a plus d'objectif. Moi, ce que je veux, c'est gagner, être le plus fort. Et ce que je vois aujourd'hui, c'est que j'ai perdu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité