Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La bataille pour le trône : Pour Nadal face à Federer, c’est comme si c’était fait

Cyril Morin

Mis à jour 29/10/2017 à 21:41 GMT+1

Qui de Rafael Nadal ou de Roger Federer terminera l'année 2017 à la première place mondiale ? Nadal, à qui ce n'est plus arrivé depuis 2014, ou Federer, qui attend ça depuis 2009 ? C'est le feuilleton qui a agité la planète tennis depuis quelques semaines. Mais, désormais, les dés sont jetés.

Rafa Nadal Vs Roger Federer

Crédit: Eurosport

Paris pleure, Nadal rit. Voilà en résumé rapide les conséquences du retrait de Roger Federer à Bercy. Après son sacre à domicile à Bâle, le Suisse a confirmé qu’il ne se rendrait pas à Paris pour disputer le Masters 1000 de la capitale. Une décision attendue même s’il avait ménagé le suspense ces dernières semaines.
L’ancien numéro un mondial a réussi à gratter 500 points à Nadal cette semaine puisque l’Espagnol était au repos. A la Race, les deux hommes sont donc séparés par 1470 points. Sachant que Federer n’en marquera aucun cette semaine et que le Masters, dernier tournoi auquel il participera, ne peut rapporter au maximum que "1500" points, le calcul est vite fait. D'ailleurs, en conférence presse, RF a acté le constat : "Rafa mérite complètement d’être numéro un, il a joué une saison pleine avec d’énormes efforts".
Une seule victoire à Paris pour "Rafa" suffira à rendre officielle la sanction et permettra ainsi à Nadal de terminer sur le trône, comme un roi. Une première depuis 2013. Cela faisait longtemps pour l’Espagnol. Bien trop longtemps pour un champion de son pedigree. Voilà qui est désormais réparé.
La bataille pour le trône au 29 octobre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité