Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marion Bartoli: "Je ne jouerai pas en Hopman Cup en janvier"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/09/2013 à 18:33 GMT+2

Marion Bartoli a tué dans l’oeuf les rumeurs faisant état d’un retour à la compétition dans un entretien à RTL, dimanche. La lauréate de Wimbledon, qui a confirmé qu’elle ne disputerait pas la Hopman Cup fin janvier, veut désormais s’engager dans la promotion du sport féminin. Entre autres…

bartoli retraite

Crédit: Panoramic

Elle ne reviendra pas, qu'on se le dise une bonne fois pour toute. Dans un entretien accordé à RTL et diffusé ce dimanche (dans "Les essentiels de", émission animée par Marie Drucker), Marion Bartoli a démenti toute idée d’un retour à la compétition dans les prochaines semaines, notamment à la Hopman Cup, début 2014. "Je mets fin à ma carrière définitivement, explique-t-elle. Je ne jouerai pas ce tournoi au mois de janvier, non je laisserai la place à une de mes partenaires de Fed Cup qui prépareront l’Australie, ça lui fera une bonne préparation, moi je ne jouerai pas, sans aucun regret."
Il y a quelques jours, le quotidien L'Equipe avait affirmé que Bartoli disputerait la Hopman Cup. Ça ne sera pas le cas. "Je m’étais engagée dans cette compétition pendant Wimbledon et donc, forcément, quand j'ai annoncé ma retraite, savoir si j'allais jouer (en Hopman Cup) ou pas n'est pas ce qui m'est venu en premier à l'esprit (...) Mais c'est vrai qu'on m'a reposé la question, et là, je n'ai pas hésité beaucoup pour dire que ça n'avait aucun sens pour moi d'essayer de me préparer pour cette compétition", renchérit-elle sur RTL.
Et maintenant ? Comment compte-t-elle occuper ses journées ? "J’adorerais m’investir sous forme politique ou pas mais en tout cas essayer de remonter le sport, en particulier le sport au féminin en France, car je pense que les athlètes féminines sont encore sous-médiatisées." Il y a quatre jours, Bartoli avait répondu à nos internautes et avait reconnu rêver de se rapprocher de l'OM, le club de son coeur. Future ambassadrice de l'équipe phocéenne ? "Et après, c'est surtout ma vie personnelle, d'être mère, d'être femme, c'est un réel défi…", conclut-elle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité